« Je voulais me balancer du balcon » : Pierre-Jean Chalençon se confie sur sa tentative du sui.cide au Palais Vivienne
Pierre-Jean Chalençon était sur le plateau de "Chez Jordan" ce matin du 13 juin 2023. L'homme d'affaires et de média, très ému, a fait de terribles confidences sur sa tentative de suicide, dans son propre palais.
👉 Pierre-Jean Chalençon était l’invité de « Chez Jordan » de ce matin
👉 L’homme d’affaires est revenu sur sa tentative de suicide, dans son propre palais
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier, Jordan de Luxe s’est rendu dans les appartements de Phillippe Bouvard pour une interview exclusive. Ce matin, de retour dans les locaux de C8, c’est avec beaucoup de joie que l’animateur de Chez Jordan a reçu Pierre-Jean Chalençon.
Ancienne vedette d’Affaire Conclue, c’est un homme de média et d’affaires français. Du haut de ses 52 ans, Pierre-Jean est particulièrement connu pour son immense collection d’objets plus de 3000 pièces, liées à l’histoire de Napoléon 1er. Mais encore, ce dernier a également participé à Vos objets ont une histoire, et figure dans l’équipe des Grosses Têtes sur RTL, depuis 2020.
Il faut dire que son visage est particulièrement connu du grand public. Toutefois, c’est avec le visage beaucoup moins souriant que ce mardi 13 juin, Pierre-Jean Chalençon a glacé les téléspectateurs avec des révélations choquantes et l’animateur.
Pierre-Jean Chalençon parle de sa tentative de suicide
L’invité du jour affirme qu’il aurait essayé d’en finir avec sa vie. « C’était il n’y a pas longtemps. Quand j’ai eu cette histoire de dîner clandestin, qui était pourtant publiée dans les journaux de province et sur Facebook« , rapporte-t-il au départ. Celui-ci ajoute : « Je voulais me balancer du balcon du Palais !« . Mais heureusement pour tout le monde, Damien, le directeur du palais, l’a rattrapé au dernier moment.
« Quand je fais les choses, je les fais, je les dis. Je ne suis pas un mytho. Il m’a rattrapé et c’est tout on en parle plus. Mais un moment tu allumais la télévision sur BFM et j’étais partout ! C’était horrible ce truc » ajoute-t-il. Mais au vu de la situation qu’il vivait à France Télévision, cela justifierait presque son geste.
Pierre-Jean Chalençon raconte son calvaire à France Télévision
« Mais c’était une chasse aux sorcières ! On voulait ma peau à France Télévision et cette photo n’était qu’un prétexte« , dévoilait-il lorsqu’il parlait de la photo prise à son insu en compagnie de Dieudonné Mbala Mbala, l’humoriste surveillé de très près par la justice française.
Il faut dire que voir sa carrière grimper en flèche de la sorte, cela a rapidement attiré le mauvais oeil. « Des animateurs, la production, mais je ne donnerai pas les identités. J’avais deux trois projets avec Catherine Barma dont l’un d’eux devait s’appeler ‘Palais Vivienne‘ » Tout était pourtant parti pour bien marcher, mais il semblerait que Line Renaud lui ait mis des bâtons dans les roues. De quoi se sentir frustré.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !