Accueil > Télé > Talk-Show

« Je vais me jeter sur les rails » : Isabelle Chalençon révèle dans “Chez Jordan” avoir songé à mettre fin à ses jours

Invitée sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 27 février, Isabelle Chalençon a confié avoir pensé au suicide.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« Je vais me jeter sur les rails » : Isabelle Chalençon révèle dans “Chez Jordan” avoir songé à mettre fin à ses jours
Résumé de l'article

👉 Jordan De Luxe revient avec un nouvel épisode de son émission Chez Jordan
👉 Ce matin, le présentateur a reçu Isabelle Chalençon qui n’a pas manqué de revenir sur une période sombre de sa vie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est parti pour un nouvel épisode de l’émission Chez Jordan présenté par Jordan De Luxe. Après avoir reçu la visite de Najoua Belyzel qui n’a pas hésité à revenir sur une étape compliquée de sa vie. Cette fois, les téléspectateurs vont retrouver Isabelle Chalençon sur le plateau de Jordan De Luxe.

Reconnue comme une personnalité emblématique du paysage médiatique, elle a brillamment occupé le devant de la scène sur le plateau de l’émission Télématin. Et ce, pendant une longue période. Son charisme magnétique et sa personnalité attachante ont captivé un vaste public de téléspectateurs.

Établissant ainsi une connexion profonde avec eux. Grâce à son talent et à sa présence charismatique, elle a su conquérir le cœur de nombreux admirateurs. Cependant, derrière son charisme se cachait une femme en détresse.

Isabelle Chalençon (Chez Jordan) à deux doigts du suicide

Sur le plateau de Chez Jordan, Isabelle Chalençon s’est livrée comme jamais et a révélé les pensées les plus sombres qui traversaient son esprit à une période de sa vie. En effet, la mère de famille a rencontré de nombreux problèmes. Ce qui a eu un énorme impact sur cette dernière. “Ce n’était pas moi. Je n’avais aucun appétit, je ne supportais plus rien, je me remettais en cause”, a-t-elle révélé.

Une étape difficile qui a poussé Isabelle Chalençon a envisagé le pire. “Le 7 février, j’étais à l’antenne et ça m’a choquée parce qu’il y avait un reportage sur le suicide. Je vois le reportage et je me dis : ‘Moi aussi, je vais me foutre en l’air, je vais me jeter sur les rails‘. Je me suis vue. Et j’ai fait un malaise… On a pris ma tension, j’avais sept de tension, j’ai vu un médecin et il m’a arrêté. J’ai commencé à voir un psy et ça a été un engrenage”, a-t-elle confié sur le plateau de Chez Jordan.

“J’ai eu une enquête de la sécurité sociale”

Aux côtés de Jordan De Luxe, Isabelle Chalençon a révélé qu’à cette période, elle était en froid avec la direction des Ressources Humaines de Télématin. Suite à tous ses problèmes qui s’enchaînaient, la journaliste a commencé à sombrer. C’est ainsi qu’on lui a recommandé de voir un médecin. Ce dernier lui a alors prescrit des antidépresseurs. La raison ? La charge de travail et les tensions dans les coulisses étaient devenues insupportables pour Isabelle Chalençon.

Ne pouvant plus supporter, la chroniqueuse va quitter France Télévisions. “C’est le médecin de la sécurité sociale qui m’a dit : ‘Il faut que vous sortiez de cette société, vous n’irez pas mieux. Faites-vous licencier pour inaptitude totale‘. J’ai eu une enquête de la sécurité sociale pour qu’on reconnaisse mon burn-out comme maladie professionnelle, ce qui est très rare”, a-t-elle révélé dans Chez Jordan. Voilà de sombres confidences.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.