« Je pense que la bipolarité y était pour quelque chose » : Sylvain Augier se confie « Chez Jordan » sur son éviction de France Télévisions
Ce matin du jeudi 19 octobre, Sylvain Augier a répondu présent à l'invitation de Jordan de Luxe. L'ex-animateur de France Télévisions est revenu sur l'immense impact négatif de sa maladie sur sa carrière.
👉 Sylvain Augier était face à l’animateur de « Chez Jordan », Jordan de Luxe, ce matin, en direct de C8
👉 Ce dernier s’est confié sur sa bipolarité, principal obstacle dans sa vie professionnelle passée
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier matin, Philippe Corti s’est rendu sur le plateau de Chez Jordan, sur C8, nous dévoilant non seulement des confidences intéressantes sur son passé mais ses performances sans limites de DJ. Ce matin, c’est Sylvain Augier qui a répondu à l’invitation d’une interview de Jordan de Luxe.
Il s’agit d’un des animateurs les plus réputés des années 1990. En effet, les téléspectateurs nostalgiques se rappelleront l’avoir suivi dans les émissions La carte aux trésors ou même Faut pas rêver, avant de se retirer du monde médiatique durant les années 2000.
Par la suite, celui-ci a fait part de sa bipolarité à travers un livre publié en 2008. Après l’avoir de nouveau évoqué dans ses récents livres Je reviens de loin et Ça commence aujourd’hui, Sylvain Augier est revenu dessus face à Jordan de Luxe, la présentant comme première cause de son éviction chez France Télévisions.
Sylvain Augier, retiré de France Télévisions suite à sa bipolarité
Au cours de l’émission, Sylvain Augier abordait sa carrière et particulièrement son éviction de La carte aux trésors. En effet, c’est la direction des programmes de France Télévisions elle-même qui le lui en a informé. Elle a prétexté rompre son contrat suite à un accident de moto dont l’ancien animateur a été victime en Corse.
« Mais il n’y avait pas de raison de me faire changer… Je pense que la bipolarité y était pour quelque chose », explique-t-il. Pour l’invité Sylvain Augier, la production de France Télévisions en savait quelque chose de sa maladie.
« Ça commençait à se voir. J’avais des descentes au moral qui n’étaient pas bonnes pour l’émission. […] J’angoissais inutilement, je perdais mon dynamisme quoi », déclare l’ancien animateur. Ce dernier conclut : « le milieu de l’audiovisuel est sans pitié », mais précisant ne pas en vouloir à la direction de France Télévisions, étant donné que sa bipolarité prenait le dessus
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !