“Je ne vais pas pouvoir chanter grand-chose” : Axel (Star Academy) révèle ses doutes quant aux nominations
Durant le live de ce mardi 2 janvier de la "Star Academy", Axel s'est exprimé sur son souci de santé. Abattu suite à l’état de sa voix, le jeune chanteur a déjà du mal à se visualiser sur le banc des nommés de cette semaine.
👉 Un nouveau candidat a été frappé par la poisse dans cette nouvelle saison de la « Star Academy »
👉 Axel, chanteur exceptionnel, a des soucis de santé l’empêchant d’atteindre des notes habituelles
👉 Toutefois, une décision du corps professoral lui viendra en aide dans cette mauvaise phase
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Rendu à maintenant trois mois de diffusion de la Star Academy saison 11, la compétition devient de plus en plus rude. Il faut d’ailleurs noter que plusieurs élèves ont été confrontés à des problèmes de santé. Il y a peu, Candice, autrefois victime d’une terrible extinction de voix, a eu des sueurs froides face à une otite qui affectera gravement son ouïe.
À présent, c’est Axel, l’un des académiciens restés dans la compétition (Héléna, Djébril, Lénie, Julien, et Pierre) qui fait face à de lourds soucis de santé. Dimanche, 31 décembre dernier, les multiples fans de la Star Academy 2023 se sont régalés face à la préparation de ces jeunes artistes pour leurs évaluations futures. Une phase qui a surtout inquiété Axel. Pour cause ? Le jeune chanteur avait la voix cassée.
La grande frayeur d’Axel sur le prochain live
Afin de conserver sa voix et multiplier ses chances de réaliser une excellente performance face aux professeurs, Axel a choisi une chanson qui tient en compte son état de santé. Rappelons que les candidats du télé crochet de TF1 se sont entre eux répartis les chansons à interpréter durant leurs évaluations.
Au final, Axel a tout mis en œuvre afin de ne pas interpréter Ti amo, le très célèbre titre d’Umberto Tozzi, craignant de ne pas pouvoir atteindre la tonalité souhaitée. « Je ne vais pas pouvoir chanter grand-chose », a ainsi souligné le candidat de TF1.
Il réussira à convaincre le reste des candidats de lui accorder un titre moins exigeant pour la voix, à savoir Kid, d’Eddy de Pretto. Sauvé de justesse, mais le jeune homme est toujours aussi paniqué par l’état de sa voix
Axel garde espoir
Toutefois, la récente grande annonce de Michael Goldman lui remontera très vite le moral : le thème choisi pour le prime du 6 janvier est : « carte blanche ».
« Vous allez prendre quasiment toutes les décisions« , indique le fils de Jean-Jacques Goldman, juste avant de mentionner : « Vous avez deux mois d’expérience sur comment ça se passe en prime. […] On a envie d’avoir votre point de vue d’artiste, je pense que ça peut-être vachement bien. » Une nouvelle rassurante qui l’aidera à se donner vraiment à fond le moment venu.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !