Accueil > Télé

« Je ne vais pas m’excuser » : Daniel Riolo, cash concernant son procès face à Didier Deschamps

Suite à la plainte pour diffamation de Didier Deschamps portée à l'encontre de Daniel Riolo, le journaliste a mis les choses au clair face à Jordan de Luxe au sujet de son conflit avec le sélectionneur du 11 de France.

Aristide M
🕓 Modifié le
"Je ne vais pas m’excuser" : Daniel Riolo, cash concernant son procès face à Didier Deschamps
Résumé de l'article

👉 Daniel Riolo était présent sur le plateau de « Chez Jordan » ce matin
👉 Le célèbre journaliste est revenu sur sa brouille avec Didier Deschamps, malentendu qui ne mérite pas, selon lui, l’intervention de la justice

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce matin, sur le plateau de Chez Jordan, talk-show matinal diffusé sur C8, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur ses problèmes avec la justice. En effet, durant le mois de mars 2023, le sélectionneur de l’équipe de France de Football Didier Deschamps a déposé plainte pour « diffamation » contre le célèbre journaliste de RMC.

Une sanction qui tient sa cause dans les propos suivants de Daniel Riolo, durant une intervention sur le plateau de l’After Foot : « Deschamps nous a menti de A à Z, mais le mensonge est quelque chose qu’il manie parfaitement. »

Pour se justifier, face à Jordan de Luxe, Daniel Riolo déclare : « Je défendais Benzema, qui selon moi était maltraité pendant la Coupe du monde. Quand Deschamps avait donné sa version, j’avais dit : ‘C’est un menteur.’ C’est grave menteur hein ? Deschamps n’écoute personne, rien de l’intéresse. Évidemment qu’il écoute tout ! Il dit qu’il n’écoute rien… »

Daniel Riolo : Son message à Didier Deschamps en direct de « Chez Jordan »

"Je ne vais pas m’excuser" : Daniel Riolo, cash concernant son procès face à Didier Deschamps
Capture : C8

Ensuite, l’invité reproche fortement à Didier Deschamps d’avoir recours à la justice pour régler une affaire qui ne le mérite pas. « Tu vas porter plainte parce que l’autre a dit que tu étais un menteur ? Franchement, ça sert à quoi ? La justice n’a pas autre chose à faire dans notre pays ? Les juges, les galères qu’ils ont, on demande toujours des moyens pour la justice… Et l’autre, parce qu’on dit ‘t’es menteur’ tu portes plainte ? Mon Dieu, franchement moi ça me dépasse ! », avoue d’abord ce dernier, pour lâcher un « Je ne vais pas m’excuser » qui ne saurait passer inaperçu.

« Je ne m’excuse pas quand je pense avoir dit quelque chose de juste. C’est lui qui n’a pas à être vexé parce qu’on dit que c’est un menteur ! Ça arrive aux gens de mentir dans la vie, parce qu’il y a des intérêts, parce que tu fais de la communication. En plus, peut-être que lui au fond de lui il pense qu’il n’a pas menti. Moi c’est juste parce que je le mettais face à une contradiction« , conclut le journaliste de 53 ans. Reste plus qu’à attendre la réaction du principal concerné face à ces propos.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !