Accueil > People > Personnalités Télévision

« Je ne suis pas le meilleur » : Benjamin Castaldi s’exprime sur son départ de TPMP

Benjamin Castaldi quitte à son tour l'équipe de Cyril Hanouna. Cette fois, le chroniqueur révèle les véritables motivations qui ont influencé son choix.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
"Je ne suis pas le meilleur" : Benjamin Castaldi s'exprime sur son départ de TPMP
Résumé de l'article

👉 Benjamin Castaldi quitte à son tour la joyeuse bande de Cyril Hanouna

👉 Très clairvoyant quant à son rôle dans l’émission, le petit-fils de Simone Signoret exprime clairement sa décision

👉 Apparemment, il ne se sent pas suffisamment bon côté interventions sur l’actu pour continuer l’aventure…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Que de changements annoncés pour la rentrée qui s’annonce chez nos amis de TPMP. Les départs se font de plus en plus nombreux depuis que Matthieu Delormeau a claqué la porte. D’ailleurs, le bel animateur laisse un grand vide dans les écrans télé et les cœurs de ses fans.

En effet, depuis qu’il est parti, le public se plaint et surtout, aimerait avoir quelques explications censées ! Depuis l’annonce de son départ, le 12 mai dernier, Matthieu Delormeau n’a pas vraiment donné de raisons claires à cette décision… Un mystère que le public croit déjà avoir percé : une dispute avec Cyril Hanouna.

Un autre visage bien connu de l’émission a décidé de ne pas renouveler son contrat avec C8 pour la rentrée prochaine. Le chroniqueur a lui aussi fait ses valises pour vivre d’autres aventures.

Benjamin Castaldi, clairvoyant sur son rôle dans TPMP

Pour la rentrée de TPMP, le 4 septembre prochain, nous aurons l’occasion de retrouver de nouveaux visages. Évelyne Thomas, Alex Goude et même… Ségolène Royal ! Et oui, Cyril Hanouna compte remplacer TPMP People par une émission à caractère plus politique.

Le descendant d’Yves Montand et Simone Signoret s’est expliqué sur son choix. « C’était une décision qu’on a prise d’un commun accord avec Cyril. C’est vrai qu’il y a eu un virage un peu plus actu, info. Et moi, je le reconnais très humblement, je ne suis pas le meilleur dans l’info et la prise de position sur les sujets de société. C’est une saison qui pour moi était plus compliquée », avoue Benamin Castaldi.

Le public reste surpris étant donné que récemment, auprès de Jordan De Luxe, le chroniqueur affirmait ne pas pouvoir survivre financièrement sans TPMP… « Tout ce qui était actualité, etc. On ne va pas se mentir, je n’étais pas le meilleur et ça ne va pas me manquer », ajoute-t-il toutefois.

« Sept ans c’est long. Cyril avait la volonté de renouveler les équipes. Après c’était un pari risqué, parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer pour moi. L’année que j’ai faite en tant que chroniqueur a été compliquée. J’ai de plus en plus de mal à m’exprimer sur les sujets d’actu. Ce n’est pas moi, ce n’est pas mon truc. »

« Je me pose beaucoup de questions depuis le mois de janvier. Je ne suis pas complètement débile quand Cyril me vanne sur mes nombreuses non-interventions. Ce n’est pas que de la vanne, il a fondamentalement raison », conclut Benjamin Castaldi en toute transparence.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !