“Je ne me sens pas prête” : Maeva Ghennam cash sur le port du voile
Maeva Ghennam, résolue à changer et être une bonne musulmane, serait-elle prête à porter le voile ? La candidate répond sans tabou.
👉 Maeva Ghennam a décidé de changer et de se rapprocher de Dieu
👉 La candidate a pris de nombreuses décisions dans ce sens
👉 Maeva se livre avec franchise sur le port du voile
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Maeva Ghennam bientôt voilée ? En ce moment, la candidate emblématique découverte dans Les Marseillais fait beaucoup parler d’elle. Le 30 octobre dernier, elle annonçait vouloir changer ce mode de vie, tant sur le plan privé que sur le plan professionnel. La candidate a d’ailleurs mis un terme à sa collaboration avec l’agence de Magali Berdah.
Outre cela, Maeva Ghennam a décidé de se rapprocher de Dieu et devenir une bonne musulmane. Pour ce faire, la jeune femme opté pour un look totalement différent.
Pour preuve, elle est apparue totalement métamorphosée pour se rendre à la Mecque tout récemment. Exit la Maeva en tenues très légères et place à une nouvelle femme voilée, à l’exception du visage. Un véritable choc pour certains internautes, nombreux à pointer du doigt cette métamorphose soudaine.
« Je ne suis plus la même »
De retour de son pèlerinage à la Mecque, Maeva Ghennam s’est emparée de son téléphone pour se confier à sa communauté. Et lors de son discours, elle a indiqué avoir vécu le voyage le plus beau de sa vie. « Il m’a changé… Je ne suis plus la même, ça m’a changé la vie je vous le souhaite ». Confiait-elle tout d’abord.
Puis d’expliquer : « C‘est inexplicable ce qu’on ressent là-bas et ce que je ressens, ça me fait drôle d’être à la maison et ça me manque déjà ».
Dans la foulée, la Marseillaise a précisé être « apaisée » et sur « la bonne voie ». Avant de conclure : « J’ai trouvé un sens à ma vie subhan Allah. Je reviens demain ou après-demain, je ne sais pas, mais vous me manquer, j’ai hâte de vous trouver et vous racontez ».
Maeva Ghennam bientôt voilée ?
Toujours aussi proche de sa communauté, Maeva Ghennam n’hésite pas à se confier quand l’occasion se presente. Et dans la soirée de ce mardi 5 décembre, la candidate a répondu avec franchise à une internaute qui a évoqué le port du voile.
« Je vais être honnête avec toi, je ne me sens pas prête de porter le voile (…) Moi, ce qu’on m’a expliqué, et ça fait du bien de l’entendre, c’est que la religion, ce n’est pas un marathon. Un marathon, on ne peut pas le faire en courant », a-t-elle expliqué.
Elle poursuit ensuite et souligne : « Il faut de l’entraînement. Il faut le faire petit à petit. C’est pareil pour la religion. L’Islam est venu sur une longue période. Ce n’est pas venu d’un coup (…) Ca se fait petit à petit. Et là, je vous dis la vérité, je ne me sens pas prête. Et Inch Allah, un jour, je serai prête. Mais là, pour le moment, je ne le suis pas du tout ».
Une réponse qui a le mérite d’être sincère.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.