« Je n’ai plus envie d’affronter » : Éloïse Appelle (Apprentis Aventuriers) entame un nouveau cycle de chimiothérapie
Éloïse Appelle poursuit sa lutte contre un cancer du sein. Sur Instagram, la candidate des Apprentis Aventuriers donne de ses nouvelles depuis un lit d’hôpital.
👉 Éloïse Appelle poursuit son combat contre le cancer du sein
👉 La candidate est face à face à un nouveau cycle de chimiothérapie
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le dimanche 10 mars, Éloïse Appelle a fait une annonce bouleversante. Sur Instagram, la compagne de Nacca, découverte dans les Marseillais, a révélé être atteinte d’un cancer du seing agressif. En légende d’une série de photos la montrant le crâne rasé, elle a expliqué avoir été diagnostiquée un mois après son anniversaire.
« Je me suis sentie vidée, dévastée, j’ai eu peur. Mais en même temps, je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines. Je vivais au travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j’en avais oublié de profiter de l’instant présent. Alors malgré tout la vie et ce cancer sont venus me rappeler l’importance du mot vivre », pouvait-on lire.
« Les médecins lui ont déconseillé de se raser »
Malgré sa maladie, Éloïse Appelle a décidé de prendre du temps pour elle. La candidate des Apprentis Aventuriers s’est même remise à l’équitation, qui est l’une de ses passions. Ce mercredi 20 mars, son compagnon Nacca a pris la parole pour donner de ses nouvelles.
Et lors de sa prise de parole, le Marseillais a confié qu’Éloïse Appelle a été contrainte d’arrêter un geste du quotidien à cause de son traitement par chimiothérapie,
« Mon petit ourson, avec le traitement, elle n’a pas le droit de se raser, mais contrairement aux cheveux, ses poils, eux, persistent », a-t-il déclaré. Puis d’expliquer pourquoi sa chérie n’a plus le droit de se raser les jambes. « Pour répondre à vos questions, les médecins lui ont déconseillé de se raser… Car en cas de coupure, elle risque de s’infecter étant donné que le traitement réduit ses défenses immunitaires. » A-t-il ajouté.
Éloïse Appelle : « Il faut se battre »
Toujours aussi active sur ses réseaux, Éloïse Appelle est revenue aux nouvelles pour rassurer ses abonnés. Depuis son lit d’hôpital, la jeune femme a confié : « Hier, c’était mon troisième cycle de chimio… J’y suis allée avec beaucoup plus d’appréhension que d’habitude ».
Puis d’ajouter dans la foulée : « Je sentais que mon corps était beaucoup plus fatigué et je n’avais pas l’envie d’affronter à nouveau ces jours atroces qui suivent la chimio, mais bon, pas le choix. Il faut se battre pour guérir ! Je pense que le mental y a beaucoup joué. Du coup, les symptômes post chimio sont arrivés immédiatement ».
Heureusement, elle peut toujours compter sur le soutien de son compagnon Nacca. « Toujours accompagné de mon acolyte », a-t-elle ajouté.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.