Accueil > Télé

« Je n’adhère pas à cette conception » : L’ex-professeur de la Star Academy Jean Schultheis démolit le télé-crochet de TF1 « Chez Jordan »

Ce matin du lundi 6 novembre, c'est Jean Schultheis qui était l'invité du jour de Jordan de Luxe. L'ancien moniteur de la "Star Academy" a partagé son expérience assez négative de l'émission avec l'animateur de C8.

Aristide M
🕓 Modifié le
"Je n'adhère pas à cette conception" : L'ex-professeur de la Star Academy Jean Schultheis démolit le télé-crochet de TF1 "Chez Jordan"
Résumé de l'article

👉 Sur le plateau de « Chez Jordan » ce matin, l’invité n’était autre que Jean Schultheis
👉 L’ancien professeur de musique de la « Star Academy » s’est exprimé sur la mauvaise expérience qu’il a vécu au sein du télé-crochet

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vendredi dernier, Jordan de Luxe a reçu Sofiane Tadjine sur le plateau de son émission. Aujourd’hui, lundi 06 novembre 2023, l’ancien professeur de la Star Academy acceptait son invitation pour une interview sur le plateau de Chez Jordan.

Contrairement à d’autres moniteurs bien connu, à l’exemple de Yanis Marshall, Kamel Ouali, ou encore Raphaëlle Ricci, Jean Schultheis n’a pas su marquer les esprits.

En effet, son expérience au sein de la Star Academy était très loin d’être aussi agréable que beaucoup le pensait. « J’ai fait un live une fois à la batterie avec eux, mais le reste du temps je ne pouvais pas faire ce que je voulais faire », assurait l’invité du jour.

Jean Schultheis se confie cash sur la Star Academy

"Je n'adhère pas à cette conception" : L'ex-professeur de la Star Academy Jean Schultheis démolit le télé-crochet de TF1 "Chez Jordan"
Capture : C8


Un passage au sein de l’un des télé-crochets les plus populaires de France qui l’a tellement mis au plus bas qu’il ne semble pas prêt à le renouveler, si à tout hasard il arrive qu’on le lui représente l’occasion. Pour cause ? Un accompagnement très médiocre des élèves, selon ses propos.

« La Star Academy, c’est à double tranchant. Déjà, ils chantent les chansons des autres, alors qu’est-ce qu’on applaudit ? Est-ce qu’on applaudit la chanson qu’on reconnaît ? Ou est-ce qu’on applaudit le chanteur ? », évoque d’abord Jean Schultheis.

Il finit par ajouter : « Et une fois qu’ils sont sortis de là, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, qu’est-ce qu’il se passe ? Il faut qu’ils aient un répertoire. » Encore offusqué, l’invité du jour finit par conclure : « La Star Academy c’est terrible. Ils sont jetés comme des chiffons dans la nature et voilà. On tombe de très haut quand même (…) Je n’adhère pas à cette conception. » Au moins, il a eu le mérite d’être clair.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !