“Je m’engage à le faire” : Éloïse Appelle se lance un beau défi pour vaincre son cancer du sein
Éloïse Appelle est atteinte d'un cancer du sein agressif. La candidate résolue à vaincre cette maladie dévoile le beau défi qu'elle s’est lancée pour supporter son traitement.
👉 Éloïse Appelle souffre d’un cancer du sein agressif
👉 La candidate reste confiante et compte vaincre cette maladie
👉 Éloïse Appelle se lance un grand challenge pour son traitement
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dimanche 10 mars, Éloïse Appelle, candidate emblématique des Marseillais, annonçait être atteinte d’un « cancer du sein agressif »… Tout comme Caroline Receveur. Via un post Instagram, la jeune femme qui participe à la dernière saison des Apprentis, expliquait avoir été diagnostiquée peu après son 26ᵉ anniversaire.
« Il m’a fallu un peu de temps avant d’accepter la situation et de pouvoir vous partager ce que je ressens », a-t-elle commencé par écrire. Puis de poursuivre : « Je me suis sentie vidée, dévastée, j’ai eu peur, mais en même temps, je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines ».
Et de terminer disant : « Je vivais au travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j’en avais oublié de profiter de l’instant présent alors malgré tout la vie et ce cancer sont venus me rappeler l’importance du mot VIVRE ! ».
La Marseillaise donne des nouvelles
Après avoir reçu une flopée de messages en guise de soutien, Éloïse Appelle a donné de ses nouvelles. Ce lundi 11 mars, la compagne de Nacca est revenue sur son état de santé après avoir remercié toutes les personnes bienveillantes à son égard.
En légende d’une photo postée en story et sur laquelle on la voit crâne rasé et sourire aux lèvres, elle déclare : « Waouh, je n’ai pas les mots. Merci pour vos messages, merci pour votre amour et votre soutien ! Je suis émue devant tant d’amour et de gentillesse. Je ne m’y attendais pas ».
Éloïse Appelle a également évoqué son avenir et partagé ses doutes avec sa communauté. « Je ne sais pas encore comment je vais gérer mon quotidien sur les réseaux avec vous. J’essaie de revenir petit à petit (…) Pour l’instant, je sors de mon deuxième cycle de chimiothérapie. Je suis encore très fatiguée« . A-t-elle confié.
Le grand challenge d’Éloïse Appelle
Ce mercredi 13 mars, Éloïse Appelle, très active sur ses réseaux malgré la maladie, a de nouveau pris la parole. La candidate des Apprentis a tenu à rassurer ses abonnés en publiant deux stories. Dans la première, elle a écrit :
« Je suis à J+6 post-chimiothérapie, je récupère doucement. Et, je me sens encore fatiguée, mais je commence à reprendre ma petite vie. Je tiens encore une fois à vous remercier, pour votre soutien, vos mots d’amour et vos prières, je suis sincèrement touchée ».
Éloïse Appelle a ensuite fait part d’une résolution qui lui tient à cœur et qui va l’aider dans son processus de guérison. « Je me suis engagé à faire du sport pendant mon traitement (mieux vaut tard que jamais). Je pense me remettre à l’équitation ! J’en avais envie depuis longtemps. Je me dis que c’est l’occasion. Bon, je ferai du basique (pas, trot, galop), mais je pense que ça peut me faire un bien fou« . A-t-elle déclaré. Bon courage !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.