Accueil > Télé > Talk-Show

« Je me suis pris le pilier de la voiture » : Thierry Pastor revient sur son terrible accident de voiture avec sa copine dans “Chez Jordan”

Invité sur le plateau de Chez Jordan ce vendredi 15 mars, Thierry Pastor a évoqué le violent accident de voiture dont il a été victime dans sa jeunesse.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« Je me suis pris le pilier de la voiture » : Thierry Pastor revient sur son terrible accident de voiture avec sa copine dans “Chez Jordan”
Résumé de l'article

👉 Ce matin, Jordan De Luxe a reçu le chanteur Thierry Pastor
👉 L’artiste est revenu sur le grave accident dont il a été victime

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Thierry Pastor est un musicien français reconnu pour sa contribution à la scène musicale des années 1980. Né le 4 mars 1960 à Oran, il s’est fait remarquer avec son tube emblématique Le Coup de Folie sorti en 1987. Pastor a su marier les sonorités pop et funk de l’époque avec des paroles entraînantes, ce qui lui a valu un grand succès commercial.

Cependant, le chanteur n’aurait jamais pu jouir de cette magnifique carrière. Tout simplement parce que ce dernier a failli trouver la mort lorsqu’il avait 21 ans. Une confession que Thierry Pastor n’a pas hésité à faire sur le plateau de Chez Jordan.

Thierry Pastor (Chez Jordan) sans filtre sur son terrible accident

Au lendemain de passage de Jean-Michel Cohen qui a révélé être millionnaire sur le plateau de Chez Jordan, Thierry Pastor n’a pas s’est livré sans filtre sur sa vie privée, plus particulièrement l’accident qu’il a eu. “Vous avez 21 ans et il va se passer un tragique accident dans votre vie”, a demandé le présentateur à son invité.

En 1983, le 8 mai 1983, une date qu’on ne peut pas oublier, j’habitais à Montparnasse à l’époque. Et je dis à ma copine en me réveillant un matin ‘écoute, je n’ai pas envie d’aller au spectacle aujourd’hui’. Pour quelle raison je n’avais pas envie d’y aller ? Je ne sais pas”, a-t-il détaillé. Thierry Pastor avait clairement un mauvais pressentiment. Toutefois, le chanteur s’était quand même rendu au spectacle avec sa compagne. Malheureusement, au retour du spectacle, “on se prend un mec avec 2,7 grammes d’alcool”, a-t-il confié.

“Le mec en face est mort sur le coup”

Aux côtés du présentateur de Chez Jordan, Thierry Pastor a donné plus de détails sur cet accident. “Moi je dormais à l’arrière, pas attaché. J’avais ma copine, qui était à côté du conducteur. Moi, pas attaché, dormant, je me suis pris le pilier de la voiture. Le mec en face est mort sur le coup, ma copine a eu deux trois égratignures, le chauffeur, lui, tout ce qui était bassin, genou, et autres.” Suite à cet accident, le chanteur s’est retrouvé à l’hôpital sans vraiment savoir pourquoi.

Le mec qui m’a ausculté, il a dit ‘il faut tout refaire’. Six fractures à la face, dont le palais fendu en deux… un monstre (…) Les yeux injectés de sang, et pas des coupures hein, des fractures !”, a révélé l’artiste de 64 ans. Malgré tout, Thierry Pastor n’en veut absolument pas au chauffard. “Je n’avais pas d’animosité contre personne (…) le mec avait juste picolé », a-t-il expliqué.

Pour lui, cet accident est un mal pour un bien. « Parce que quelque part ça m’a remis les idées en place. J’avais une forme d’inconscience. Tout ce que je faisais, mes soirées à jouer avec des musiciens, à faire la teuf, c’était inconscient. J’étais peut-être trop jeune”, a-t-il confié. Comme quoi, à quelque chose malheur est bon.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.