« Je me sens diminuée » : Caroline Receveur s’exprime sur les conséquences de son nouveau traitement contre le cancer
Caroline Receveur s'est récemment exprimée sur les sérieuses séquelles à la fois physiques et mentales que lui ont laissé son traitement depuis le temps.
👉 Caroline Receveur souffre d’un terrible cancer
👉 Même si les choses semblent plutôt s’arranger, le combat est encore loin d’être terminé
👉 Toutefois, ce traitement lui a tout de même laissé de grosses séquelles, aussi physiques que mentales
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dès l’annonce inattendue de sa maladie quelques mois avant aujourd’hui sur la toile, Caroline Receveur a commencé à régulièrement échanger avec sa communauté au sujet des étapes de son long traitement. En effet, après une simple reçu il y a de cela quelques semaines, éradiquant alors presque la totalité de la tumeur, l’influenceuse poursuit de nouveau son combat à l’hôpital.
Au moment où elle avait révélé des détails sur sa mastectomie, Caroline Receveur soulignait le fait que l’intervention se montrait bien plus positive que prévu. Ses médecins sont parvenus à la majeure partie de sa tumeur, qui régressait considérablement au vu de ses chimiothérapies antérieures.
Caroline Receveur : Sa lutte contre le cancer continue
Toutefois, certaines cellules microscopiques plus coriaces subsistent, poussant les médecins à faire preuve de plus de prudence, et à opter pour un tout nouveau cycle de chimiothérapie, associé cette fois à de l’immunothérapie. Sur sa page Instagram, Caroline Receveur a répondu à l’un de ses abonnés sur sa santé.
Ce dernier, admiratif de la jeune femme, était curieux du déroulement de l’immunothérapie. « En toute transparence, je ressens quelques effets secondaires qui me rappellent mes 6 derniers cycles de chimio. Physiquement, c’est ok car ce que j’ai traversé avec ces 6 cycles TCHP c’était l’enfer, mais mentalement c’est plus compliqué », expliquait elle à l’abonné.
Caroline Receveur : Les effets indésirables de son traitement contre le cancer
Aussi, Caroline Receveur en a profité pour expliquer ressentir beaucoup de mal à ralentir son rythme quotidien habituel dans le but de laisser son corps prendre du repos. Celle-ci affirme d’ailleurs être profondément perturbée par la situation. « Je n’accepte pas de me sentir faible et cela n’aide clairement pas à me sentir mieux. (…) Je n’ai pas beaucoup de tolérance quand je me sens diminuée comme cette semaine », souligne Caroline.
Plus que déterminée, cette dernière envisage sérieusement d’entreprendre un profond travail sur elle-même, dans le but de mieux vivre ce long parcours vers la guérison. « Il me reste encore 13 cycles d’immuno/chimio à faire. Je pensais que le traitement allait s’adapter à ma vie mais c’est moi qui vais devoir adapter ma vie au traitement et surfer cette vague du mieux possible », conclut-elle. Toute la team Newstories lui envoie de la force !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !