Accueil > Ciné-Séries > Cinema

« Je devais dire la vérité » : Kate Moss nous dévoile les raisons pour lesquelles elle a consenti a témoigner au procès de l’acteur Johnny Depp !

Pour le compte de l'émission Desert Island Discs, transmise le 22 juillet sur BBC Radio 4, le mannequin a expliqué les fondements de sa déposition en faveur de son ex-partenaire.

Jules Silvère
🕓 Modifié le

C’était l’un des témoignages les plus attendus de l’affaire qui a captivé Hollywood et le monde. Le 25 mai, Kate Moss, qui a été en couple avec Johnny Depp de 1994 à 1997, a dévoilé sa version de la vérité dans un procès en diffamation entre l’acteur et son ex-femme, Amber Heard. 

Le mannequin a contredit  de manière significative le témoignage de cette dernière, affirmant que l’interprète de Jack Sparrow avait poussé le mannequin dans les escaliers lors d’une violente dispute, lorsqu’ils étaient en couple. 

Un témoignage clé dans ce duel super-médiatisé, qui s’est terminé le 1er juin par la condamnation d’Amber Heard de 10 millions de dommages-intérêts punitifs à son ex-mari.

«Cela ne change rien»

Dans sa déposition en mai dernier, Kate Moss a aussi précisé que Johnny Depp l’avait aidée lors de sa chute – «Il ne m’a jamais poussée, donné des coups de pied, ni jetée dans les escaliers, avait-elle déclaré. Nous quittions la pièce et Johnny l’a quittée avant moi. Il y avait eu un orage et en quittant la chambre, j’ai glissé dans les escaliers. Je me suis fait mal au dos. J’ai crié parce que je ne savais pas ce qui s’était passé et j’avais mal». 

Or des rumeurs selon lesquelles l’acteur aurait poussé le modèle s’étaient répandues comme une traînée de poudre à travers la planète entière dans les années 1990, l’a rappelé Kate. 

Amber Heard y avait également fait référence à son tour pour soutenir ses allégations : «J’avais entendu cette rumeur de la part de plusieurs personnes, à l’époque. Elle m’est revenue quand mon mari a été violent avec moi», évoque-t-elle devant la cour.

Dakota Johnson savait-elle que Johnny Depp était vaincu ? Une vidéo troublante 

«Je devais dire la vérité» : Kate Moss dévoile les raisons pour lesquelles elle a consenti à témoigner au procès de l'acteur Johnny Depp
Twitter@alloseriefr

Après avoir entendu la version du mannequin Kate Moss, l’actrice d’Aquaman a ajouté : «Cela ne change pas ce que je croyais à l’époque, quand nous étions dans les escaliers et que je pensais qu’il allait tuer ma sœur en la poussant.». 

En effet, Whitney Heard, sœur de l’actrice, a expliqué lors de sa comparution devant les jurés, avoir été témoin d’un violent accrochage entre le couple –  «Johnny Depp monte les escaliers en courant et me frappe dans le dos. J’entends Amber crier “P*****, touche pas à ma sœur”, elle lui balance une gifle. Et là, il l’attrape» a-t-elle affirmé!

Ce procès en diffamation fait suite à une tribune d’Amber Heard publiée dans le Washington Post en 2018 dans laquelle elle affirmait être « une représentante de la violence domestique ». 

Après deux mois et demi de procès, les jurés  ont condamné les deux belligérants : Johnny Depp à 2 millions de dollars de dommages-intérêts punitifs et Amber Heard à 10,4 millions de dollars. Ils ont récemment fait part qu’ils comptaient faire appel.

À propos de l'auteur, Jules Silvère

Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !