“J’ai perdu beaucoup de personnes” : Maeva Ghennam dresse un triste bilan de son année 2023
Après avoir vécu de longs mois difficiles, Maeva Ghennam fait un triste constat de son année 2023 et compte revenir en force pour la nouvelle année.
👉 Maeva Ghennam a vécu une année 2023 cauchemardesque
👉 Ce 1er janvier elle a dressé son bilan et s’est confiée optimiste
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Si elle devait décrire son année 2023, Maeva Ghnnenam n’hésiterait pas entre cauchemardesque et chaos. En effet, la candidate de télé-réalité a vécu un cyberharcèlement sans nom en raison de son soutien accordé à la Palestine. Ce n’est pas tout ! Maeva a également reçu des menaces de mort et la photo d’un missile portant son nom. À cela, s’ajoute son conflit contre Magali Berdah. Et on oublie surtout pas les attaques de Bastos et celles de Sam Zirah.
Voulant relâcher la pression, Maeva Ghennam décidait de quitter les réseaux sociaux. « Bastos je vais le terminer. La vidéo je vais t’expliquer, je l’ai faite parce que quand je suis partie à la Mecque, ça a fait un énorme buzz. Il veut quoi, que je sois la Maeva d’avant ? Que je me montre dénudée et à moitié à poil ? ». S’indignait-elle avant de faire une pause.
« Grosse pensée à toutes ces vies perdues »
Son break a été de courte de durée. Maeva Ghennam en a d’ailleurs profité pour retourner en France passer les fêtes de fin d’années avec sa famille. Après avoir constaté qu’elle s’est fait boycotter par plusieurs camarades Marseillais, la candidate a pris la parole à l’aube du nouvel an. Et ce, pour une raison particulière.
« Même si nos vies suivent leur cours, n’oublions jamais tous ces innocents qui continuent de souffrir. Dans notre impuissance, prions, pensons à eux, espérons que la nouvelle année leur apporte enfin l’aide tant attendue pour ces vies vulnérables. Grosse pensée à toutes ces vies perdues, à tous ces innocents« . A-t-elle commencé par déclarer.
La candidate a ensuite adressé un message important à ses followers : « Même si c’est le chaos partout, même si vos vies sont compliquées, rappelez-vous qu’on ne peut pas toujours tout contrôler (…) Dans cette nouvelle année qui arrive, battez-vous pour vous, pour vos proches, pour ceux que vous aimez. Restez forts mentalement, même quand tout semble aller de travers ».
Maeva Ghennam prête pour la nouvelle année
Quelques heures plus tard, soit le lundi 1er janvier 2024, Maeva Ghennam s’est de nouveau exprimée sur ses réseaux. L’occasion pour elle de souhaiter ses meilleurs vœux à ses abonnés et leur faire part de sa gratitude.
« Mes bébés, je vous souhaite la santé, le bonheur et d’être heureux c’est le plus important », commençait-elle. La Marseillaise n’a pas manqué de dresser un bilan de sa précédente année : « Moi je suis heureuse de commencer l’année en ayant bien ouvert les yeux. En 2023, j’ai perdu beaucoup de personnes dans ma vie mais je me sens mieux comme ça. Mon cercle est vraiment fermé ».
Maeva a ensuite confié qu’elle demande à Dieu « tous les jours » de la guider. « Je ne place ma confiance qu’en lui et je le remercie lorsque des mauvaises personnes sortent de ma vie. Qu’il m’éloigne des gens mauvais et ingrats« , ajoutait-elle.
Puis de conclure : « Parfois, on met du temps à ouvrir les yeux, mais l’essentiel c’est de les ouvrir et de sortir ces personnes de ta vie. 2023, la meilleure leçon que j’ai apprise, c’est de ne pas rendre le mal par le mal, mais de placer sa confiance en Dieu et de le laisser faire. J’ai aussi appris ma valeur. (…) Je suis heureuse et apaisée ». Bonne Année Maeva !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.