« J’ai dû vendre la plupart de mes biens » : Laurent Fontaine revient sur son parcours entrepreneurial dans “Face à Hanouna”
Ce samedi 9 mars sur le plateau de Face à Hanouna, Laurent Fontaine n’a pas hésité à se confier sur la plus grande déception de sa carrière.
👉 Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont de retour pour un nouvel épisode de Face à Hanouna
👉 Laurent Fontaine évoque la plus grosse déception dans sa carrière
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Depuis quelques semaines, Cyril Hanouna est présent sur C8 tous les jours. En effet, depuis le début du mois de février, le présentateur a lancé un nouveau programme. Il s’agit de Face à Hanouna. Dans cette émission similaire à TPMP, l’animateur et sa troupe de chroniqueurs n’hésitent pas à débattre sur des sujets d’actualité.
Mais c’est également l’occasion pour Cyril Hanouna de revenir sur un sujet évoqué en semaine sur le plateau de TPMP afin de poursuivre le débat. Comme ça avait été le cas au sujet de Loana qui s’était confié sur l’agression sexuelle dont elle avait été victime. Toutefois, avant de recevoir les invités du jour, le présentateur a donné la parole à ses chroniqueurs. C’est ainsi que Laurent Fontaine a surpris plus d’un.
Face à Hanouna : Laurent Fontaine évoque son patrimoine
Ce soir dans Face à Hanouna, Cyril Hanouna a décidé d’évoquer le patrimoine de Laurent Fontaine. Tout comme il l’a fait la semaine dernière dans TPMP avec Bernard Montiel. Mais avant que le chroniqueur ne prenne la parole, l’animateur a tenu à rappeler la carrière incroyable de ce dernier. “C’est énorme, des années sur TF1, une boîte de prod. Je me rappelle, j’allais le voir avec les étoiles dans les yeux et il me recevait toujours avec Pascal. C’est pour ça que j’ai toujours aimé Laurent et Pascal”, a-t-il confié.
Par la suite, le présentateur de TPMP a surpris tout le monde en se montrant incollable sur la carrière et le patrimoine de son chroniqueur. Cependant, L’animateur de l’émission culte Y’a que la vérité qui compte a révélé qu’à cette période, il a connu des hauts et des bas.
“2008-2009, on est passé de 27 millions d’euros de chiffres d’affaires à 4 millions. Donc, on a viré une centaine de personnes. Donc pour continuer sur ce que tu vas dire et sur mon patrimoine actuel, avant, j’avais une maison en Espagne, plus ma maison à Paris. Et en 2008-2010, j’ai dû vendre la plupart de mes biens à l’époque”, a-t-il confié.
“L’attitude de TF1 depuis qu’on a arrêté”
Suite à cette déclaration de Laurent Fontaine, Cyril Hanouna a cherché à savoir quelle était la plus grosse déception de la carrière de son chroniqueur. “Si je suis très honnête, l’attitude de TF1 depuis qu’on a arrêté”, a-t-il révélé sans hésiter.
Puis, il a continué en disant : “C’est quand même des gens qui nous ont dit en permanence pendant dix ans ‘vous êtes formidables, vous êtes des gens géniaux, vous êtes la famille, heureusement que vous êtes là pour le groupe’. Et puis je pense que depuis 2009, je n’ai pas eu un coup de fil de la part de n’importe quel dirigeant du groupe TF1.”
Sur le plateau de Face à Hanouna, Laurent Fontaine n’a pas voulu donner de noms. “Des gens pour certains que j’invitais chez moi à l’époque. Je ne vais pas donner de noms ici, y en a qui sont morts comme Étienne Mougeotte, mais la plupart des dirigeants qui étaient ‘les grands potes de Bataille et Fontaine’ je crois que je n’ai jamais eu un coup de fil d’eux depuis 2010”, a-t-il déclaré. Voilà qui est dit.
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.