« J’ai appris la veille… Que je ne le ferai pas » : Benjamin Castaldi confie que le monde de la télé est impitoyable
Ce vendredi 2 septembre dans une interview accordée à Morning, Benjamin Castaldi a évoqué son expérience désastreuse dans la Nouvelle star et comment il a été évincé de l'animation programme.
👉 Benjamin Castaldi a connu une énorme succès à partir des années 2000
👉 En 2006 pour des raisons inconnues, il décide de démissionner de M6
👉 Ce vendredi 2 septembre, le papa de Benjamin Castaldi a fait des révélations dans l’émission Morning sans filtre
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
À partir des années 2000, Benjamin Castaldi a été l’un des animateurs les plus sollicités pour plusieurs projets. Après avoir été présentateurs de Loft Story pendant deux ans, ce dernier s’est vu confier la vedette de La Nouvelle star, une émission populaire diffusée sur M6.
Pendant le programme, le papa de Simon Castaldi accueillait et accompagnait les candidats, tant au casting qu’au moment du prime. Toutefois, en 2006, alors que tout semblait bien aller pour le présentateur, celui-ci décide de démissionner de la sixième chaîne, alors que la saison 4 de La Nouvelle Star battait son plein.
Cependant, il pensait avoir le temps de terminer le programme en cours, le temps de faire ses adieux aux différents candidats, aux jurys et aux téléspectateurs. Hélas, selon ses dires M6 ne lui a pas laissé sa chance. Du moins c’est ce qu’il a confié dans une interview accordée à Virgin Radio qui, a été diffusée ce vendredi 2 septembre.
« M6 était un petit peu vexé » : Benjamin Castaldi s’explique
« Moi, j’ai appris la veille de présenter la Nouvelle Star, que je ne le faisais pas », a confié, l’époux d’Aurore Aleman dans l’émission Morning sans filtre, animé par Guillaume Genton, Fabien Deslettres et Diane Leyre, avant de rajouter : « Comme j’avais annoncé que je partais sur TF1, M6 était un petit peu vexé, et m’avait donc empêché de terminer la saison. »
Une situation qui l’aurait notamment affecté : « C’est très dur de ne pas pouvoir dire au revoir aux gens qui vous regardent. Ne pas pouvoir dire au revoir et merci, c’est vrai que c’est un petit peu dur. » Aujourd’hui, Benjamin Castaldi ne le cache pas : « le monde de la télévision est un milieu très dur. » Après avoir été évincé de la Nouvelle Star, Benjamin Castaldi a très vite été remplacé par la sublime Virginie Efira, devenue actrice depuis fort longtemps.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.