Jacques Cardoze : Victime d’intimidation après son discours sur Israël dans TPMP
Jacques Cardoze a été victime d'intimidation par un individu menaçant, en pleine rue. Le conflit Isréalo-palestinien suscite beaucoup de haine...
👉 Les chroniqueurs de TPMP sont menacés suite à leurs prises de position (ou non) concernant Israël et la Palestine
👉 Raymond Aabou fait partie de ceux qui reçoivent des menaces, mais pas seulement…
👉 Jacques Cardoze a été victime d’intimidation en pleine rue
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Difficile en ce moment de donner un avis sur le conflit Israélo-palestinien. Raymond Aabou en a fait les frais, sauf que lui justement, n’a justement pas donné d’avis, ne s’en sentant pas légitime. Une autre du petit monde de la télévision s’en prend plein la tête ! Sarah Fraisou reçoit des menaces de mort.
Visiblement, parler de ce terrible conflit n’apporte rien de bon aux chroniqueurs de TPMP. De nombreuses personnalités publiques déplorent le sang qui coule de tous les côtés, depuis que le Hamas a sauvagement attaqué Israël.
Aujourd’hui, Cyril Hanouna a annoncé une sécurité renforcée pour le plateau de TPMP. En effet, depuis que le sujet sensible est au cœur des débats sur C8, les chroniqueurs font l’objet de menaces, comme le journaliste Jacques Cardoze.
Jacques Cardoze victime d’intimidation
Chaque chroniqueur a pu donner son avis sur le conflit qui fait rage et provoque beaucoup de haine dans les deux camps. Tous dénoncent les atrocités perpétrées en ce moment et qui fragilisent l’équilibre et la sécurité de la France.
Jacques Cardoze est inquiet. « C’est dingue parce que j’ai connu des pays en guerre, j’ai été menacé dans des pays en guerre, on m’a aussi brûlé ma bagnole en banlieue pendant les émeutes de 2005, j’ai vraiment eu très très peur. Mais là je trouve que le climat, la façon de menacer… » Déplore-t-il devant Cyril Hanouna.
Visiblement, Jacques Cardoze a été menacé en direct, par un individu, en pleine rue. « Ce n’est pas aux abords de TPMP, c’était un peu plus loin. J’étais en scooter, il m’a reconnu. Il a baissé sa vitre, il s’est arrêté devant moi. Il m’a dit : ‘fais gaffe à ce que tu dis sur la Palestine. La Palestine ce n’est pas ce que tu crois’. Il était très menaçant. Je peux comprendre aussi ces mouvements d’humeur, de colère, j’en ai connu dans d’autres pays« , raconte le chroniqueur.
Cyril Hanouna met en garde les plaisantins
Depuis qu’il a été victime d’un prank en direct, Cyril Hanouna préfère muscler la sécurité de son plateau, pour le bien de plus. D’autant que le climat n’est pas particulièrement rassurant… Les alertes à la bombe sont quotidiennes et le sujet du conflit avec la Palestine n’arrange rien. Baba prend des mesures.
« Il y a de ça quinze jours, un jeune homme a fait une blague dans le public. Sachez-le maintenant ceux qui viennent : ne le faites plus. Ça peut être maintenant dangereux pour vous. Les blagues, les gens qui se lèvent, qui veulent me parler… Laissez tomber. Aujourd’hui, la vigilance est accrue, la sécurité est très importante pour rentrer ici ».
Un discours qui en dit long sur l’ambiance générale.
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !