Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Isabelle Huppert fait son grand retour au cinéma dans « A propos de Joan »

Isabelle Huppert fait à nouveau son apparition dans le 7ème art avec "A propos de Joan". Intrigues et mystères, le long-métrage présage une aventure à couper le souffle.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Isabelle Huppert fait son grand retour au cinéma dans "À propos de Joan"
Résumé de l'article

👉 Isabelle Huppert fait à nouveau son apparition dans le cinéma dans un film à la croisée des époques et des genres intitulé  « A propos de Joan ».

👉 Elle s’est inscrite dans un nouveau genre en incarnant le rôle d’une éditrice célèbre qui va vivre une histoire tout à fait unique.

👉 Isabelle Huppert nous réserve des surprises inédites dans ce nouveau film.

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Isabelle Huppert fait son grand retour dans « À propos de Joan ». L’actrice incarne le rôle d’une femme au cours de plusieurs années, entre illusion et réalité. Un long métrage sensible et doux de Laurent Larivière. Une rencontre avec le réalisateur et l’actrice.

Dans le film, Isabelle Huppert est une comédienne qui voyage à travers les langues, les époques, les genres. Elle sait le faire en italien, en russe voire en anglais. 

Elle se met dans la peau d’une éditrice célèbre qui va rencontrer son premier amour de jeunesse au coin d’une rue. Elle saisira cette occasion pour lui révéler que de leur histoire d’amour est née un enfant (fils).

Isabelle Huppert incarne un rôle intriguant

Le film, constitué comme un puzzle, raconte la vie d’une femme plongée dans plusieurs univers. Entre le présent et le passé, la comédie et le drame, l’ouvrage de Laurent Larivière coécrit avec François Decodts raconte l’importance pour chacun de donner un autre sens à sa destinée pour fuir la réalité. 

Singulier et sensible, le film ressemble aussi à un conte qui célèbre la vie même si évoque aussi la mort.

« Cette proposition de narration un peu éclatée m’a séduite, explique Isabelle Huppert, rencontrée avec le réalisateur à l’occasion du festival du film francophone d’Angoulême. On finit par comprendre qu’il y a quelque chose qui ne nous est pas révélé d’emblée. » Un secret qui fait planer le trouble et le suspense. » Évidemment, tout au long du film, on ne sait pas ce qu’elle invente et ce qui est réel. » 

C’est la variété des genres qui fait d’À propos de Joan une particularité. Pris sous cet angle, le film arbore plusieurs visages.

Isabelle Huppert est clair dans ses propos quand elle dit : « Dans un film, on n’a pas besoin de tout savoir ». Pour l’actrice, c’est le long métrage qui donne toutes réponses qui se posent. Alors, prenons notre mal en patience😉.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,