Iris Mittenaere : Attaquée sur son physique, elle partage un message fort !
Miss France 2016, Iris Mittenaere est un modèle de beauté. Pourtant, elle reçoit toujours des critiques sur son physique. Elle répond cash !
Le 17 décembre 2022 prochain sera diffusée sur TF1, la grande cérémonie d’ouverture de l’aventure Miss France ! Qui succèdera à Diane Leyre ? Découvrez les 30 miss sélectionnées. Chaque année, les spectateurs s’émerveillent devant les différentes candidates, toutes plus sublimes les unes que les autres. Si certaines anciennes miss se font discrètes à présent, d’autres sont inoubliables ! C’est le cas d’Iris Mittenaere. Élue Miss France en 2016, la jeune femme a conquis le coeur des français, et compte encore plus de 3 millions d’abonnés sur Instagram ! Très active et épanouie dans sa vie, Iris s’apprête à réaliser un autre rêve cher à son coeur, se marier ! La star a trouvé l’amour dans les bras de l’homme d’affaires Diego El Glaoui qui a récemment annoncé leurs fiançailles. La vie est belle pour Iris Mittenaere ! Pourtant, malgré son physique de rêve, la jeune femme se fait encore beaucoup critiquer sur la Toile. Taclée sur sa morphologie mince, l’ancienne Miss France a un message pour tous les haters ! On vous dit tout.
Iris Mittenaere, « Ce sont nos corps, pas les vôtres »
Sur la Toile, Iris Mittenaere partage un message qu’elle a reçu en privé. Un(e) internaute tacle violemment la morphologie mince de la star. Des critiques qui ne passent plus en 2022 ! Fervente défenseuse du mouvement body positive, l’ancienne Miss France répond publiquement à ce genre de remarques : « Après mon surnom de pique à brochette à l’école, on continue encore et encore. On ne choisit pas son métabolisme. Comme on ne dit pas aux gens en surpoids : arrête de manger (c’est ridicule et dégradant), il faut arrêter de dire aux gens maigres : mange. Je passe ma vie à manger sans jamais me restreindre. Je suis en panique dès que je perds du poids à cause de ce genre de remarque, et mes blessures d’enfance. Je suis en bonne santé, je fais du sport pour être puissante. Mon corps est fort et capable de faire les choses les plus merveilleuses chaque jour, alors laissez-nous vivre. Trop gros pour vous, trop maigre, jamais personne n’aura la shape parfaite à vos yeux, et ça tombe bien, ce sont nos corps pas les vôtres. STOP, vivons à fond et fuck it » . Une réponse parfaite ! De quoi mettre du baume au coeur aux différents internautes harcelés régulièrement sur leur physique. À l’approche de l’aventure Miss France, l’ancienne miss conseille sa communauté face à genre d’individu… On vous en dit plus.
Iris Mittenaere, « Vous êtes tellement plus fort »
Face aux critiques et au harcèlement, chaque personne réagit différemment. Iris Mittenaere souhaite conseiller sa communauté face à ce fléau : « Des messages comme ça c’est tous les jours que j’en reçois. Si vous vous sentez mal et si vous subissez une forme de harcèlement, qu’elle soit en ligne, à l’école comme moi avant ou ailleurs… Sachez que la personne qui harcèle est souvent celle qui est le plus mal dans sa peau. Elle s’acharne très souvent sur quelqu’un pour évacuer la haine qu’elle ressent pour elle-même. Vous êtes tellement plus fort qu’elle. Regardez ces messages avec peine plutôt que de les prendre pour vous. Ce qu’ils vous envoient dans la tête, ils le ressentent x1000 pour eux. Alors même si vous savez tout ça, ça peut aussi vous toucher. Parlez-en, avec quelqu’un en qui vous avez confiance, et si vous vous sentez en insécurité, agissez, parlez-en sérieusement de vos craintes » . De bons conseils ! Restez connectés.
À propos de l'auteur, Camille Mutin
Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.