Accueil > People > Influenceurs

Inoxtag : En tout juste quelques jours, le YouTubeur de 21 ans gravit le mont Blanc puis le Cervin

Inès Benazzouz, aka Inoxtag, débutait l’alpinisme il y a 3 mois, avec pour objectif l’ascension de l’Everest. Mais avant cela, la première étape obligatoire de son entraînement intensif, se ternir sur le toit de l’Europe, est un succès.

Aristide M
🕓 Modifié le
Inoxtag : En tout juste quelques jours, le YouTubeur de 21 ans gravit le mont Blanc puis le Cervin
Résumé de l'article

👉 Inoxtag est plus motivé que jamais à gravir les sommets de l’Everest
👉 Mais ce dernier a commencé son périple en accomplissant un double exploit : gravir le mont Blanc et le mont Cervin dans la même période

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En début d’année, le 24 février dernier, le jeune youtubeur Inoxtag partageait son désir de gravir l’Everest en 2024. Jugé complètement inconscient, le vidéaste de 21 ans était vivement critiqué sur la Toile.

Pour lui, les mois après cette annonce ont été particulièrement rudes, du fait de son apprentissage de l’alpinisme. En effet, Inoxtag partait littéralement de zéro. Toutefois, ce dernier a su s’entourer d’une véritable équipe de professionnels afin de l’accompagner dans son objectif très ambitieux.

On peut justement y retrouver Chamoniard Mathis Dumas, le brillant guide de haute-montagne et pierre angulaire de ce projet.

Inoxtag gravit le Mont Blanc

Cependant, avant d’entamer son périple sur le toit du monde, il fallait d’abord passer par la case toit de l’Europe. Le rendez-vous a été fixé pour Chamonix, plus précisément au téléphérique de l’aiguille du Midi.

Afin de rendre au sommet du Mont Blanc, posé à 4 809 mètres de haut, son mentor du vidéaste, Mathis Dumas n’a pas du tout choisi la voie la plus empruntée par les touristes, connue pour passer par le refuge du Goûter.

Celle des trois monts, beaucoup plus technique et dangereuse, a été préférée afin de mettre à rude épreuve les compétences d’Inoxtag. D’après la nouvelle vidéo du youtubeur, disponible depuis le 5 août dernier, l’ascension a été faite sans trop de difficultés, et l’arrivée au sommet était particulièrement émouvante.

Le clou du spectacle reste la redescente, durant laquelle Inoxtag n’a visiblement pas fait recours à la voie normale. Suivi du célèbre alpiniste et parapentiste Bertrand Roche, surnommé Zébulon, le jeune vidéaste a quitté le sommet du mont en parapente afin de se poser sur Chamonix.

Inoxtag : Cap sur le Mont Cervin

Au terme de ce périple, Inoxtag a naïvement pensé pouvoir simplement se reposer à l’hôtel. Mais c’était sans compter sur Mathis Dumas, son guide, qui lui a préparé une tout autre surprise.

Au moment où il s’est remis de l’ascension du mont Blanc, toute l’équipe a mis le cap sur Zermatt, en Suisse, dans le but de gravir le mont Cervin, posé à 4 478 mètres. Notez que, chaque année, à peu près 30 000 personnes tentent de gravir le mont Blanc

S’agissant du Cervin, ancienne égerie de la marque de chocolats Toblérone, les chiffres sont beaucoup plus minces avec tout juste 2 500 à 3 000 alpinistes. Ce qui se justifie par le fait qu’il soit beaucoup plus technique et dangereux.

La roche provoque une ascension particulièrement instable et éprouvante. Inoxtag en a plus bavé, mais a quand même pu réussir ce défi. Un double exploit, réalisé en très peu de temps, dont il est particulièrement fier.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !