Accueil > Good Life > Rigolo

L’incroyable périple de Sox, le chat aventurier qui parcourt 230 km en Angleterre

En Angleterre, Sox, un chat roux, est devenu une célébrité locale après avoir voyagé dans tout le pays. Découvrez l'histoire incroyable de ce chat baroudeur.

Jeanne Z
🕓 Modifié le
L'incroyable périple de Sox, le chat aventurier qui parcourt 230 km en Angleterre
Résumé de l'article

👉 En Angleterre, un chat est monté plusieurs fois dans la voiture d’inconnus.

👉 Sox a donc parcouru des centaines e kilomètres avant de retrouver les siens, sain et sauf.

👉 Depuis, le chat baroudeur est devenu une véritable célébrité locale.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Voici une histoire qui donnera le sourire aux amoureux des animaux et des aventures insolites. En Angleterre, un chat roux nommé Sox a décidé de partir à la découverte de son pays. En sautant dans les voitures de deux inconnues, il a parcouru ainsi 230 km.

Cette escapade rocambolesque a suscité l‘amusement et l’étonnement de tous ceux qui ont croisé la route de ce félin intrépide. Amusés par l’histoire de Sox, nous vous racontons cette extraordinaire aventure féline, qui a finalement mené Sox jusqu’à Londres.

Sox, un chat roux avide d’aventures

Sox est un adorable matou vivant dans le Kent, en Angleterre, auprès de sa maîtresse, Jessica Roe. Ce chat roux a développé un goût prononcé pour l’aventure, au point de causer bien des soucis à sa propriétaire.

En effet, il semble que Sox ne puisse résister à l’appel du monde extérieur et cherche à s’échapper dès que l’occasion se présente. Son incroyable périple a commencé le dimanche 11 juin, lorsqu’il a sauté dans la voiture d’une première conductrice.

Cette dernière, ayant remarqué la présence du félin, l’a emmené chez un vétérinaire à Whitstable. Mais Sox n’était pas prêt à mettre fin à son voyage et a réussi à s’échapper une nouvelle fois.

L'incroyable périple de Sox, le chat aventurier qui parcourt 230 km en Angleterre
Pexels @Alexas Fotos

De Whitstable à Londres, en passant par l’autoroute

C’est ainsi que Sox a trouvé refuge dans un autre véhicule, celui de Jacqui O’Connor. Elle rentrait chez elle à Londres après une journée à la plage de Whitstable. La jeune femme n’a remarqué sa présence qu’en pleine autoroute, lorsqu’il a pointé sa tête entre les deux sièges avant.

Amusée par cette situation inattendue, Jacqui a découvert que le chat était originaire de Herne Bay, une ville côtière située à 112 km de la capitale anglaise. Sox avait donc parcouru une sacrée distance pour assouvir sa soif d’aventures !

L'incroyable périple de Sox, le chat aventurier qui parcourt 230 km en Angleterre
Pexels @Bekka Mongeau

Une communauté réunie autour des aventures de Sox

Face aux escapades répétées de son compagnon à quatre pattes, Jessica Roe a décidé de créer une page Facebook dédiée aux aventures de Sox. Le chat est rapidement devenu une véritable célébrité locale, apparaissant sur le compte Facebook de la ville huit fois en deux semaines.

Une adepte de la page, qui revenait en voiture de Stonehenge, a proposé de récupérer Sox pour le ramener à sa famille adoptive. Le chat a finalement retrouvé les siens dans la nuit du mardi au mercredi, mettant fin à son incroyable périple.

Youtube @TF1 Info

Sox, le chat baroudeur, a ainsi prouvé que les félins pouvaient, eux aussi, être de grands aventuriers. Ses voyages ont non seulement amusé sa maîtresse et les habitants de sa ville, mais ont également créé une véritable communauté autour de ses péripéties.

Cette histoire insolite nous rappelle que les animaux ont parfois un sens de l’aventure bien développé et qu’ils sont capables de nous surprendre par leurs exploits. En tout cas, une chose est sûre : Sox restera longtemps dans les mémoires comme le chat qui a parcouru 230 km pour explorer le monde qui l’entoure.

On en parle 👇

Jeanne Z

À propos de l'auteur, Jeanne Z

Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !