Imane Khelif victime de cyberharcèlement : Le patron du CIO réagit à la polémique
Depuis sa victoire face à la boxeuse Italienne, Imane Khelif est victime de cyberharcèlement. Thomas Bach, patron du CIO, brise le silence et met fin à la polémique.
👉 Imane Khelif est victime de cyberharcèlement depuis sa victoire jeudi dernier
👉 La boxeuse Algérienne est accusée d’être une transgenre en raison de son physique
👉 Le patron du CIO réagit à cette polémique et prend sa défense en public
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est la polémique du moment ! Depuis sa victoire face à une concurrente italienne, la boxeuse Algérienne, Imane Khelif, est accusée d’être une transgenre. Son adversaire Angela Carini, visiblement frustrée, a choisi d’abandonner au bout de quelques secondes, après avoir reçu deux énormes coups.
Cette dernière, en jetant l’éponge, a hurlé : « C’est injuste ». Une séquence très vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Imane Khelif quant à elle, a directement obtenu son pass pour les quarts de finale. Mais, malheureusement pour la jeune sportive de 25 ans, cette victoire est devenue une véritable source de problème. Et pour cause, elle est depuis victime de cyberharcèlement.
Le CIO prend la défense d’Imane Khelif
Sur les réseaux sociaux, la boxeuse Algérienne, qui est bien née dans un corps de femme, est accusée d’être une transgenre. Pour calmer la situation, un communiqué de la presse algérienne a précisé qu’elle souffrait « d’hyperandrogénie ». « Une maladie qui a pour conséquence un taux de testostérone supérieur à la normale ». Un dérèglement hormonal qui lui a valu d’être disqualifiée des Championnats du monde féminins de boxe amateur.
Face à cette polémique qui prend un peu plus de l’ampleur, le CIO a décidé de réagir pour prendre la défense d’Imane Khelif. « Tous les athlètes participant au tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Paris 2024 respectent les règles d’admissibilité… Et d’inscription à la compétition, ainsi que toutes les règles médicales applicables fixées par l’Unité en charge de la boxe pour Paris 2024″. Ont-ils indiqué.
« C’est la définition claire d’une femme »
Le communiqué précise ensuite qu’Imane Khelif participe « depuis de nombreuses années à des compétitions internationales de boxe dans la catégorie féminine ».
Ce samedi 3 août, c’est le patron du CIO, Thomas Bach qui a réagi à cette polémique pour calmer les ardeurs. Lors d’une conférence de presse, l’ancien escrimeur Allemand s’est agacé, disant :
« Soyons très clairs ici. Nous parlons de boxe féminine. Et nous avons deux boxeuses qui sont nées femmes, qui ont été élevées comme femmes… Qui ont marqué femme sur leur passeport et qui ont concouru pendant de nombreuses années en tant que femmes. Et c’est la définition claire d’une femme« . Voilà qui est clair !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.