Imane Khelif : La boxeuse algérienne aux cœurs des controverses, introuvables
Depuis le début des JO de Paris 2024, Imane Khelif est au centre d’une polémique. Cependant, cette dernière est une habituée des situations compliquées puisqu’elle a déjà été portée disparue.
👉 Depuis le début des JO de Paris 2024, Imane Khelif est au cœur d’une énorme polémique
👉 Après son premier combat avec la boxeuse italienne, la jeune a été accusé d’être un homme
👉 Cependant, Imane Khelif est une habituée des polémiques
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Imane Khelif, la boxeuse algérienne, a tenté de gagner la médaille d’or olympique ce vendredi 9 août. Cependant, sa participation n’est pas exempte de controverses. Et ce, depuis son premier combat lors de ces JO 2024. En effet, lors de sa première rencontre, son adversaire, l’Italienne Angela Carini, a déclaré forfait juste après le début du match.
Puis, cette dernière a invoqué le fait qu’Imane Khelif ne devrait pas être autorisée à concourir dans sa catégorie. La raison ? Son hyperandrogénie, c’est-à-dire un taux élevé d’hormones mâles. Ce débat sur l’admissibilité de la boxeuse algérienne divise les esprits, ravivant les polémiques qui l’ont déjà entouré par le passé. Notamment lorsqu’elle avait été portée disparue.
La boxeuse prend sa revanche de la meilleure des manières
Depuis l’abandon de la boxeuse italienne lors de ces JO de Paris 2024, Imane Khelif est au centre de l’attention. En effet, la jeune femme est accusée d’être un homme, notamment à cause de son hyperandrogénie qui lui donne l’aspect d’un homme. Et il faut dire que la puissance de ses coups ne joue pas en sa faveur. Ce qui lui a valu d’être victime de harcèlement sur la toile.
Cependant, le cas de la boxeuse algérienne est loin de faire l’unanimité. Toutefois, Imane Khelif a su garder son calme et rester focalisée sur la compétition. D’ailleurs, la boxeuse s’est imposée ce vendredi 9 août face à son adversaire et a remporté la médaille d’or. Néanmoins, la jeune femme n’est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les polémiques.
Imane Khelif portée disparue
Il y a quelques années, Imane Khelif a créé la panique après avoir été portée disparue. En effet, en 2020, la boxeuse algérienne était complètement introuvable après un footing. Face à cette disparition, quelque 300 personnes, spécialisées dans les secours, se sont mobilisées afin de la retrouver.
“Comme elle est très forte en course, elle s’est retrouvée seule”, avait révélé l’un des membres de son clan sportif. Un événement qui les fait désormais rire. Toutefois, Imane Khelif avait passé la nuit “à la belle étoile”, avant qu’un berger ne la retrouve et ne prévienne les autorités. Une histoire qui ne manque pas de faire rire de nombreuses personnes aujourd’hui.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.