« Il y a un problème là ! » : Jordan de Luxe, choqué par la retraite astronomique d’Isabelle Balkany !
Isabelle Balkany était l’invitée de Jordan de Luxe de ce mardi 4 avril 2023. Cette dernière a plus surpris le présentateur de “Chez Jordan” en révélant le montant de sa retraite que par son violent tacle envers Bernadette Chirac.
👉 Isabelle Balkany était l’invitée de “Chez Jordan”
👉 Cette dernière s’est confiée sur le véritable montant de sa retraite, qui n’a pas l’air très énorme pour elle
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier, Jordan de Luxe a reçu Jean-Pierre Descombes sur le plateau de son émission. Ce matin, l’invitée n’était personne d’autre qu’Isabelle Balkany. Cette dernière a atteint l’âge de la retraite bien avant que la nouvelle réforme ne soit imposée aux Français via le 49.3.
Depuis plusieurs mois, Isabelle Balkany, âgée de 75 ans, récolte le fruit de ses efforts en touchant une pension que lui verse l’État… Mais sur le plateau de Chez Jordan, la somme versée sur son compte en banque chaque mois a fait débat. L’ancienne élue LR a clairement répondu aux multiples questions d’argent posées par le présentateur, malgré certaines difficultés de calcul.
« Je ne sais plus très très bien, mais je touche ma retraite de mes années de boulot, à la revue Combat, plus ma retraite de maire adjointe pendant 40 ans à Levallois plus ma retraite en tant que vice-présidente du conseil général des Haut-de-Seine, en charge des 75 000 collégiens du département, ce qui est du taff je vous le confirme, pendant 29 ans, a-t-elle rappelé. Je dois arriver, le tout cumulé, mais c’est compliqué parce qu’il y en a qui sont payées par trimestre, d’autres tous les mois… à 3500€ par mois.« , assure cette dernière.
Face à un CV d’une telle envergure, ainsi qu’à un tel montant, Jordan de Luxe est littéralement resté bouche bée, soupçonnant même une erreur de mathématiques. « Il y a un problème là. Il n’y a pas un problème sur la calculette ?« , a-t-il demandé, tout ébahi.
Isabelle Balkany dévoile le montant de sa retraite
« Vous savez combien je gagnais comme adjoint au maire ? Que dalle ! Les élus locaux sont extrêmement mal rémunérés et ont des retraites ridicules.”, a-t-elle déclaré, toute furieuse. Elle ajoute : “Les parlementaires ont de meilleures retraites, et heureusement, parce que Patrick a été parlementaire. Ma retraite est à moins de 4000. C’est pas énorme. »
Pour rappel la tendre épouse de Patrick Balkany bénéficie d’une libération conditionnelle depuis le 6 mars 2023. Souffrant d’un cancer du pancréas, après un rude combat contre un cancer du poumon, celle-ci doit à présent respecter certaines obligations, entre-autres le remboursement intégral des sommes dues au fisc.
L’invitée doit toujours solliciter une autorisation préalable avant un voyage à l’étranger, mais également rester domiciliée à Giverny et répondre aux convocations du JAP. Mais durant l’interview, un autre élément a attiré l’attention du présentateur : le violent tacle fait envers Bernadette Chirac.
Isabelle Balkany tacle Bernadette Chirac
“Non, on va dire que j’avais moins d’atomes crochus”, a répondu l’invité lorsque Jordan de Luxe lui a demandé concernant la nature de ses rapports avec Brigitte Chirac, dont elle affectionnait beaucoup le mari. “Je n’ai pas à confirmer les propos des autres. On va dire qu’elle est extrêmement… rigide. Par rapport à tout”, a-t-elle ajouté.
À la question de savoir si les deux femmes se sont écharpées dans le passé, elle a simplement répondu : “Ah non, pas du tout, parce que je sais rester courtoise. Je ne me suis jamais écharpée avec elle mais je n’avais pas d’atomes crochus.” Mais lorsque cette dernière a confié que Jacques Chirac est l’homme politique qui aurait pu lui plaire, le présentateur a déduit que son épouse était sans doute jalouse.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !