«Il n’y a pas de guerre» : Booba s’exprime suite au clash des Francofolies avec Vald
Après le petit incident survenu aux Francofolies et les tensions avec Vald, Booba s'est confié au Parisien et indique que le V n'est pas son ennemi juré.
Manifestement, Booba n’arrête pas de faire la une des médias ces derniers jours. Le duc de Boulogne dénonce en effet depuis plusieurs semaines des placements de produits illicites des influenceurs sur Instagram. Une situation qui a particulièrement agacé Magali Berdah, la représentante des candidats de télé-réalité, qui a rapidement porté plainte contre le boss du 92i. Celle-ci obtiendra gain de cause puisqu’elle a réussi à fermer le compte Instagram du rappeur. De son côté, le rappeur a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux vendredi 15 juillet pour annoncer qu’il porte à son tour plainte contre Magali Berdah. Des jours compliqués, qui se suivent avec un énième scandale.
Tout comme Vald, Booba était aux Francofolies de La Rochelle, le week-end du 15 juillet. Et l’événement ne s’est pas déroulé comme le public l’avait prévu. Vald a en effet retardé la prestation de Booba d’environ une heure et demie. Des policiers supplémentaires ont même été appelés pour atténuer la tension persistante au cours de la soirée et également pour escorter le duc de Boulogne. Bien que Vald ait essayé de provoquer Booba pour qu’il se batte, celui-ci n’a pas répondu aux provocations du V et le festival quant à lui s’est bien terminé.
Un incident regrettable pour le rap français entre Booba et Vald
Le rappeur de son vrai nom Élie Yaffa s’est récemment confié au média Le Parisien au sujet de l’ambiance tendue lors de ce festival. De passage dans la capitale française avant de retourner dans sa ville de résidence à Miami, Booba est revenu sur cet incident qu’il juge comme « regrettable pour l’image du rap français »
« je me moque, je suis taquin, ce n’est pas une vraie guerre (…) Si on y allait, si on se croisait, c’était bagarre générale. Mais on a préféré éviter. S’il y a bagarre, je ne chante pas, je perds mon argent et je vais en prison (…) Ce n’est pas mon ennemi juré, pas comme quand j’ai croisé Kaaris. Il n’y a pas d’histoire, il n’y a pas de guerre avec Vald », déclare Booba. En somme, Booba a préféré éviter tout conflit qui lui aurait peut-être valu un autre séjour en prison comme ça a été le cas pour son combat à Orly avec Kaaris.
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.