Accueil > Télé

« Il m’a pris sur ses genoux, il m’a caressé la cuisse » : Confidences exclusives de Didier Bénureau sur son agression se.xUelle par un prêtre à 8 ans

Didier Bénureau était l'invité de Jordan de "Chez Jordan" ce mercredi 21 juin 2023, sur C8. L'acteur de 66 ans s'est ouvert sur une agression traumatisante, durant son passé d'enfant de chœur.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Il m’a pris sur ses genoux, il m’a caressé la cuisse » : Confidences exclusives de Didier Bénureau sur son agression se.xUelle par un prêtre à 8 ans
Résumé de l'article

👉 Didier Bénureau était l’invité de « Chez Jordan » de ce matin
👉 Ce dernier s’est confié sur un phase traumatisante de sa vie passée : son agression se.xUelle à 8 ans par un prêtre

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Fabrice sur le plateau de son émission. Ce mercredi 21 juin 2023, Didier Bénureau s’est rendu sur le plateau de Chez Jordan, talk-show diffusé sur C8, afin de faire quelques révélations.

Un long entretien durant lequel le comédien de la série Scènes de Ménages et acteur de 66 ans s’est confié sur ses fréquentations dans le show-business, ses finances, mais également sa carrière. C’est d’ailleurs en 1980 que l’originaire de Courbevoie plonge pour la première fois dans la peau de son personnage au cinéma.

Des années plus tard, ce sera sur les planches que ce dernier volera de ses propres ailes avec MAMAN ou Donne-moi ton linge ou je fais une machine !, pièce mise en place avec l’aide de Muriel Robin. Des débuts flamboyants qui laissent déjà entrevoir un futur prometteur.

Cependant, bien avant de connaître un tel succès, Didier Bénureau suivait de près les traces de son grand frère lorsqu’il était enfant, en exerçant comme enfant de chœur. Une phase de sa vie que ce dernier n’apprécie visiblement pas. « Il y a un prêtre qui m’a pris sur ses genoux« , confiait-il à Jordan de Luxe, précisant qu’il « n’avait rien fait de particulier« .

Didier Bénureau parle de son agression par un prêtre

« Il m’a pris sur ses genoux, il m’a caressé la cuisse » : Confidences exclusives de Didier Bénureau sur son agression se.xUelle par un prêtre à 8 ans
Capture : C8

Même si le prête ne l’aurait pas touché, ses gestes, eux, ont extrêmement perturbé l’acteur. Enfant, ce dernier avait déjà compris qu’il y avait quelque chose qui clochait. « C’est moi qui ai eu peur parce qu’il me caressait la cuisse, il était près de moi« , avouait-il.

Sérieusement dérangé par ces cajoleries, le jeune Didier Bénureau l’a donc stoppé net, avant qu’il ne parte trop loin. « J’avais 8 ans, j’ai sauté de ses genoux et je suis parti« , affirme-t-il avant d’ajouter : « Je ne peux pas accuser ce prêtre. Ça m’a troublé, je suis parti, mais ça m’est resté. C’est une toute petite anecdote, mais peut-être que c’est moi qui ai tout imaginé… » Un souvenir particulièrement troublant…

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !