Accueil > Télé > Talk-Show

« Il est resté sur le ring jusqu’au bout, un vrai Tyson ! » : Jacques Séguéla se confie sur les derniers instants de Bernard Tapie

Jacques Séguéla était le prestigieux invité de ce matin sur le plateau de "Chez Jordan". Le célèbre publiciste de la maison Citroën s'est ouverts sur ses derniers moments avec un grand ami, Bernard Tapie.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Il est resté sur le ring jusqu'au bout, un vrai Tyson ! » : Jacques Séguéla se confie sur les derniers instants de Bernard Tapie
Résumé de l'article

👉 Jacques Séguéla était sur le plateau de « Chez Jordan » ce matin
👉 Ce dernier s’est exprimé sur ses derniers souvenirs avec Bernard Tapie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Linda Hardy sur le plateau de son émission. Ce matin, c’était à Jacques Séguéla de passer à l’interrogatoire du l’animateur de Chez Jordan. L’invité du jour est un grand nom de la publicité, mondialement connu.

Grâce à lui, de nombreuses personnalités et même des entreprises, ont pu se démarquer du reste de la concurrence, et connaître un succès foudroyant que ce dernier les aide toujours à maintenir. Parmi ses clients phares se trouvent Citroën, le géant de l’automobile, mais aussi des personnalités politiques, à l’exemple de Jacques Chirac, François Mitterrand, ou même encore Nicolas Sarkozy.

Il faut dire que même si ses exploits sont retentissants, ce dernier a toutefois créé une grande polémique suite à ses propos concernant une iconique marque de montres de luxe.

Jacques Séguéla revient sur ses propos concernant Rolex

« Il est resté sur le ring jusqu'au bout, un vrai Tyson ! » : Jacques Séguéla se confie sur les derniers instants de Bernard Tapie
Capture : C8

« Si à 50 ans, on a pas une Rolex, on peut considérer avoir raté sa vie.« , tels sont les mots qui continuent de prêter une image négative à Jacques Séguéla. Mais comme il l’a expliqué aujourd’hui, ces derniers sont pas été saisis dans leur contexte propre.

En effet, après avoir avoué qu’il a longtemps regretté d’avoir sorti de telles « foutaises« , Jacques Séguéla précise qu’il était parfaitement normal qu’un homme politique de la stature de Nicolas Sarkozy s’offre une Rolex. Sans oublier qu’ « il ne faut pas avoir de regret dans la vie.« 

Mais parmi toutes les personnalités politiques avec lesquelles il a pu se lier une amitié, Bernard Tapie est non seulement la seule dont il s’est séparé, mais aussi celui dont la douleur de la perte est toujours palpable.

Jacques Séguéla se confie sur les derniers moments de Bernard Tapie

« Il est resté sur le ring jusqu'au bout, un vrai Tyson ! » : Jacques Séguéla se confie sur les derniers instants de Bernard Tapie
Capture : C8

On se rappelle que Bernard Tapie, homme d’affaires et ancien député français, est décédé le 03 octobre 2021, d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac. Cependant, comme le déclare l’invité du jour, « Il est resté sur le ring jusqu’au bout, un vrai Tyson ! Il a combattu le cancer jusqu’au bout. Ce n’est pas la mort qui a triomphé de lui, mais c’est lui qui a triomphé sur la mort.« 

Il ajoutera par la suite, lorsque Jordan de Luxe lui demande de quoi Bernard lui parlait-il : « Il ne parlait pas de la mort. Par contre on parlait beaucoup de politique, il voulait que je le tienne informé de ce qui se passe en politique. Il parlait même au futur, il parlait encore du futur. » Beaucoup de courage au publiciste ainsi qu’au reste de la famille et des proches de Bernard Tapie, qui ont encore du mal avec cette phase tragique de leur vie.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !