« Il est nécessaire de sensibiliser les jeunes » : Maeva Ghennam donne des solutions contre le harcèlement scolaire
Face au harcèlement scolaire qui prend progressivement de l'ampleur, Maeva Ghennam brise le silence et apporte des solutions pour éradiquer ce fléau.
👉 Depuis sa dernière opération de chirurgie esthétique, Maeva Ghennam est au plus mal
👉 Comme d’autres influenceurs, Maeva a donné des solutions contre le harcèlement scolaire
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le harcèlement scolaire est un fléau qui prend progressivement de l’ampleur dans la société et il est temps que cela s’arrête ! Depuis la mo.rt de la petite Lindsay âgée de 13 ans, après avoir subi un harcèlement incessant dans son collège, plusieurs influenceurs ont pris la parole. Et c’est notamment le cas de Maeva Ghennam qui apporte des solutions à ce problème.
Ces dernières semaines ne sont pas simples pour la candidate emblématique des Marseillais. En effet, Maeva est au plus mal depuis l’échec de sa dernière opération de chirurgie esthétique. Et pour cause, elle s’est retrouvée avec horrible une cicatrice sous le nez. Depuis lors, la jeune femme se confie très souvent en larmes à cause de son visage défiguré.
« J’ai les larmes aux yeux »
Outre les problèmes liés à son opération de chirurgie esthétique, Maeva Ghennam a récemment évoqué ses conflits familiaux. Nostalgique de la belle époque où les membres de sa famille étaient tous réunis et en paix, la candidate a confié :
« Je viens de voir un de mes mémories Snap d’il y a 3 ans quand j’avais fêté l’Aïd chez moi à Marseillais. J’avais réussi à réunir toute ma famille et même de personnes qui ne se parlaient plus depuis des années s’étaient reparlées ce jour-là. Aujourd’hui, j’ai les larmes aux yeux. J’ai énormément de peine car notre famille est à nouveau déchirée (…) Ça me fait tellement mal au coeur. Mon plus grand rêve est que chacun se retrouve comme avant. »
Les solutions de Maeva Ghennam contre le harcèlement
Comme souligné dans nos premières lignes, Maeva Ghennam et plusieurs autres influenceurs ont brisé le silence après la mort de la petite Lindsay. Déterminée à éradiquer définitivement le harcèlement scolaire ou encore le cyber-harcèlement dans la société, la Marseillaise a déclaré : «
« C’est un sujet très important. Et il est nécessaire de sensibiliser les plus jeunes comme les plus âgées à ce grave problème. Le harcèlement scolaire est un comportement répété et intentionnel qui vise à blesser, humilier ou intimider une personne. Cela peut être fait de différentes manière : Par la violence physique. La violence verbale, la cyberintimidation et l’exclusion sociale. »
Elle ajoute : « Nous devons nous unir pour créer un environnement plus sûr et plus respectueux pour tous les élèves et tous les étudiants. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de harcèlement scolaire… Il est important d’en parler à un adulte de confiance pour obtenir de l’aide. » Alors qu’en pensez-vous ?
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.