Idée cadeau de Noël : Cette enceinte conteuse d’histoires va enchanter les enfants !
Noël approche à grands pas ! Pour les plus jeunes, on a dégoté le cadeau idéal sur le site internet de la Fnac.
Bonne nuit les petits… Si vous étiez encore un bambin au siècle précédent, cette célèbre formule vous rappelle sans aucun doute quelques souvenirs. Et pour cause, cette série d’animation cultissime a accompagné plusieurs générations d’enfants à l’heure du coucher. Chaque soir, Nounours rendait visite à des milliers de petits ainsi qu’à Nicolas et Pimprenelle. Parfois, c’était pour nous raconter de belles histoires. Alors, il remplaçait occasionnellement nos parents qui n’avaient plus à nous faire la lecture pour nous endormir.
Pour un enfant, l’histoire du soir a une importance primordiale. En effet, la nuit peut être un moment angoissant pour les plus jeunes qui ont besoin, avant de se retrouver seuls, de véritables rituels pour être rassurés. En outre, c’est un moment de partage entre les parents et leur progéniture. Un moment où on laisse de côté pour un temps les smartphones et les préoccupations de la journée. Cependant, vous ne pouvez malheureusement pas toujours enchaîner les lectures réclamées à cor et à cri. De temps à autre, une aide serait la bienvenue !
La conteuse de rêves
Cette année, pour Noël, offrez aux petits une source inépuisables de récits passionnants. Merlin a décidément fait fort avec son enceinte conteuse d’histoires. À l’origine de la marque voulait donner aux enfants de 3 à 12 ans l’accès à un environnement culturel sécurisé composé essentiellement de contenus français et ce, sans qu’ils aient à manipuler smartphones et autres tablettes. Une bonne nouvelle pour les parents qui font la chasse aux écrans !
Cette pépite contient déjà 42 titres préchargés ou 4 h 40 min d’enregistrements audio dans une mémoire interne de 4 Go, soit 50 h au total. Des histoires palpitantes, des documentaires éducatifs, des chansons, des contes musicaux et façon plus surprenante, du yoga ! Par la suite, il est possible d’ajouter d’autres titres audio parmi les 140 supplémentaires proposés via l’application Merlin (Android et iOS). Retrouvez cette conteuse dès à présent sur le site de la Fnac ou en magasin au prix de 79,99 euros. Ne tardez pas trop, Noël ce n’est plus que dans quelques jours !
Les géants de la culture
Les fêtes de fin d’années sont une période des plus chargées pour les enseignes spécialisées dans les produits culturels et électroniques. Il y a quelques années, deux d’entre elles ont commencé à travailler main dans la main. En 2016, La Fnac annonçait qu’elle rachetait Darty. Seulement pourquoi l’entreprise a-t-elle à l’époque choisi de se rapprocher du spécialiste de l’électroménager ? Par ce mariage, La Fnac a voulu absorber son principal concurrent pour se positionner comme leader sur le marché français des produits culturels, techniques et électroménagers.
Grâce à cette union, l’ »agitateur culturel » a pu profiter du large réseau de magasins, mais aussi du renom de son concurrent, spécialiste des services, avec notamment son si célèbre « contrat de confiance ». Une association heureuse pour le groupe qui a annoncé un chiffre d’affaires record de plus de 8 milliards d’euros en 2021.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.