Hyenas : le nouveau-né de SEGA est bientôt là
Le Summer Game Fest a semblé être pour SEGA l'occasion pour annoncer son nouveau projet. Confié à The Creative Assembly, le jeu a de fortes chances de plaire.
Si The Creative Assembly est un studio particulièrement connu, c’est surtout pour son excellent jeu de stratégie Total War, mais aussi pour le très bon Alien : Isolation. Le choix de SEGA paraît plus logique d’accorder sa confiance au studio pour développer son tout nouvel FPS : Hyenas !
Bienvenue à bord !
Le projet Hyenas est un First Person Shooter(FPS). Il est multijoueur et se déroulant dans un univers chaotique. Le degré de pollution de la planète Terre a atteint des proportions exponentielles. Abandonnée aux populations les plus pauvres, celle-ci sombre de plus en plus vers la destruction, alors que les classes bourgeoises se sont exilées sur Mars, loin des bidonvilles et du crime. Dans Hyenas, vous incarnez des pirates qui désirent piller les biens de ces célèbres riches, qui prennent à la Terre pour le peu de ressources précieuses qui restent.
Hyenas change la donne
Dans l’ensemble, le jeu a l’air très coloré et offre un design de style saisissant. Ne se limitant pas à un système Players versus Players(PVP), Hyenas est également un jeu en Players versus Environement versus Players(PvEvP) dans lequel vous devez également affronter les Intelligences Artificielles(IA).
Le jeu propose une possibilité de parties allant jusqu’à cinq équipes, de trois joueurs chacune pour des affrontements à bord de vaisseaux. Le but consiste à dégoter le plus gros butin possible en un temps donné. Le jeu suis clairement le principe d’un Hunt Showdown. Comme nous l’a garanti un des producteurs du jeu, David Nicholson :
« Pour nous, le plus important pour garantir le succès d’un jeu de tir, c’est de comprendre ce que veulent les joueurs, et ce qu’ils espèrent tirer de l’expérience. On sait qu’on tient un projet intéressant, mais aussi que l’état actuel des choses joue contre nous. Pour faire concurrence aux plus grands jeux du domaine, on doit savoir le plus tôt possible ce que les joueurs pensent. Si ça vous intéresse, on aimerait vous emmener avec nous dans cette aventure. C’est pourquoi, après l’annonce d’aujourd’hui, nous ouvrons aussi la première alpha publique. »
Il ne reste plus qu’à attendre et à espérer que le jeu, comme prédit, mette d’accord les fans des jeux SEGA.