Accueil > Good Life > Emotion

Henry Temmermans : Le héros de l’autoroute A28 ! Il évite un drame de justesse et découvre une belle surprise !

Henry Temmermans est un héros ! L'homme s'est sacrifié pour stopper la course folle d'un véhicule en détresse. À l'intérieur, une surprise l'attendait...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Henry Temmermans : Le héros de l'autoroute A28 ! Il évite un drame de justesse et découvre une belle surprise !
Résumé de l'article

👉 Un homme a permis d’éviter un grave accident de justesse sur l’autoroute

👉 Henry Temmermans a sacrifié son propre véhicule pour stopper la course folle d’une voiture en détresse

👉 Surprise, la conductrice était une vieille amie perdue de vue depuis 25 ans !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y a certains sacrifices tout à fait insolites mais qui peuvent sauver des vies ! C’est le cas d’un homme aux Pays-Bas, venu au secours d’une femme ayant fait un malaise sur l’autoroute. Devenu un vrai héros dans son pays, il a fait la une de tous les journaux hollandais !

Son prénom, Henry Temmermans est aujourd’hui connu de tous chez nos voisins du nord de l’Europe. Le conducteur roulait sur l’autoroute A28, il rentrait alors de son week-end, quand il a senti le drame arriver. En effet, une voiture, aperçue dans son rétroviseur, roulait sur la bande d’arrêt d’urgence avant de sortir complètement de la route.

La conductrice a fait un malaise ! Ce qu’il a décidé de faire, à ses propres risques et périls, est tout juste hallucinant !

Henry Temmermans : le héros Hollandais

L’automobiliste a bien compris que quelque chose ne tournait pas rond.  « Je voyais bien que la glissière de sécurité n’allait pas l’arrêter. » La conductrice était en effet inconsciente, mais le pied toujours sur l’accélérateur.

« Je n’ai pas hésité une seule seconde, je devais faire quelque chose. » Alors qu’il avait ralenti pour être à la hauteur du véhicule en détresse, il décide d’accélérer pour dépasser à nouveau la conductrice. En freinant, il parvient à stopper sa course folle, quitte à lui même avoir un accident et casser sa voiture !

La conductrice victime d’un malaise

Immédiatement, Henry Temmermans est sorti pour porter secours à la victime. « J’ai vu qu’elle avait vomi. Je pourrais encore sentir le battement de son cœur dans son cou, donc ça m’a rassuré. « 

L’homme a tenté de la réveiller, mais ce n’est qu’au bout de deux minutes qu’elle a repris conscience, avant l’arrivée des pompiers. Le héros du jour a dû faire appel à une dépanneuse pour rapatrier son propre véhicule.

Le hasard a voulu que la conductrice était l’une de ses amies, perdue de vue de puis plus de 25 ans ! Drôles de circonstances pour des retrouvailles. Au final, la victime s’en sortira avec cinq côtes cassées et un vieil ami retrouvé !

Henry Temmermans considère n’avoir fait que son devoir. « Les gens disent qu’ils sont fiers de moi, que je suis un héros. Mais je ne le vois pas comme ça. Vous êtes obligé d’aider les personnes en danger. J’ai fait ce que je devais faire. Si les autres ne le font pas, ce n’est pas mon problème. »

On les aime nos héros !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !