Accueil > Good Life > Emotion

Henri, passionné de patrimoine religieux, devient « le héros au sac à dos » d’Annecy

Difficile de garder la foi en l'humanité quand survient un tel drame. Partons à la rencontre d'Henri, le héros au sac à dos qui a permis d'éviter plus de victimes à Annecy.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Henri, passionné de patrimoine religieux, devient "le héros au sac à dos" d'Annecy
Résumé de l'article

👉 L’inimaginable s’est déroulé dans un parc tranquille et familial autour du lac d’Annecy

👉 Plusieurs enfants et un adulte ont été blessés par arme blanche, sous les coups d’un homme déterminé

👉 Heureusement, derrière l’horreur absolue, un jeune héros de 24 ans a su redonner un peu foi en l’Humanité

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Difficile de voir l’héroïsme et la beauté lors d’un événement que le dictionnaire lui-même ne saurait décrire. Hier, l’un des plus terribles drames jamais survenus en France a eu lieu à Annecy. Un homme s’est jeté sur des enfants d’environ trois ans pour les poignarder.

Nous n’imaginions pas pouvoir écrire un jour ce genre de phrase. Pourtant, aujourd’hui, des enfants et un adulte sont entre la vie et la mort, pour une raison que personne ne saura comprendre.

Derrière cette horreur absolue se cache un jeune homme de 24 ans, Henri. Dans la région pour faire le tour des cathédrales de France, est-ce le hasard ou quelque chose de beaucoup plus mystique qui l’a amené dans ce parc, au moment de l’attaque ? Une petite voix l’aurait-elle mené jusqu’à ces enfants pour les sauver ?

Toutes les spéculations sont permises. Quoiqu’il en soit, c’est grâce à ce jeune homme que l’horreur a pu être stoppée avant de faire d’autres petites victimes.

Henri, ce jeune héros de 24 ans qui a bravé l’horreur

Ce jeune homme de 24 ans se fait maintenant appeler “le héros au sac à dos”. Avec un immense courage, il s’est mis à la poursuite de celui qui a semé la terreur dans un parc pour enfants, le faisant ainsi fuir.

Selon des témoins, les forces de l’ordre ont eu bien de peine à rattraper l’assaillant et auraient tardé à utiliser leur arme. Passionné par le patrimoine religieux, Henri n’avait pas vraiment vocation à devenir un héros.

Le jeune homme était présent à Annecy pour visiter des cathédrales et partager sa passion sur ses réseaux sociaux. « J’ai décidé de loger chez l’habitant en toquant aux portes des endroits où je me trouve. Il s’agit de vivre l’aventure à fond. Cette démarche interpelle car elle oblige à un certain abandon et force à s’ouvrir à tout le monde. Les rencontres n’en sont que plus belles », explique le héros.

Henri, passionné de patrimoine religieux, devient "le héros au sac à dos" d'Annecy
Instagram @le_chant_des_cathedrales

Les héros n’ont pas de cape

Selon des vidéos visionnées par BFMTV, l’assaillant se serait retourner plusieurs fois vers Henri pour lui asséner des coups de couteau. Heureusement, sans succès. La violence de l’assassin n’a pas empêché le jeune homme de faire son possible pour faire fuir celui qui a semé l’horreur là où les rires et la joie sont de coutume.

Non, les héros ne portent pas toujours de cape. Henri est allé au-delà de son devoir de citoyen. Il n’a pas hésité à braver le danger, quitte à y laisser sa peau. Bravo à ce courageux jeune homme dont nous suivrons dorénavant les aventures sur les réseaux sociaux.

Toute l’équipe de Newstories partage le chagrin des familles des petites victimes. Pensées et force à ces innocents, qui a peine entrés dans la vie font déjà les frais de la folie de certains hommes.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !