Accueil > Good Life > Emotion

Harcèlement scolaire : Des élèves font une tendre blague à leur professeur

Des élèves ont fait semblant de tabasser l'un des leurs pour faire une blague à leur prof. Courageuse, elle s'est empressée de tenter de les séparer, mais...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Harcèlement scolaire : Des élèves font une tendre blague à leur professeur
Résumé de l'article

👉 Le harcèlement scolaire est en ce moment au coeur de l’actu

👉 Difficile de rester sourd face à la souffrance d’un élève sur 5

👉 Cependant, certains élèves ont décidé de pranker leur professeur, attention, c’est tout plein de gentillesse !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En ce moment, le harcèlement scolaire est sur toutes les bouches. Brigitte Macron a fait des apparitions dans certaines écoles, avec le ministre Gabriel Attal, afin de lever le voile sur ce phénomène qui prend de l’ampleur.

Le gouvernement a décidé de prendre quelques mesures. Par exemple, ce sera maintenant au harceleur de prendre la porte de l’établissement pour en changer et non plus à la victime. Depuis le temps qu’on le dit, la peur et la honte doivent changer de camp.

Depuis ce matin, jeudi 9 novembre 2023, les écoliers ont reçu un formulaire de 44 questions afin de mesurer le degré de harcèlement. Selon l’Ifop, un élève sur 5 est victime de harcèlement à l’école. Un chiffre qui fait froid dans le dos. Le harcèlement tue toujours.

Nos confrères de VSD ont révélé ce matin une information à frémir : le jeune Jérémy Bellet, artiste et mannequin, en pleine campagne contre le harcèlement scolaire, a été victime de nouvelles menaces de mort. Il est temps d’agir.

Une prof prankée par ses élèves pour la bonne cause

Un peu de tendresse dans ce monde de brut ! Des élèves ont décidé de pranker leur professeur. Celle-ci entre dans la classe et découvre des élèves, au fond de la classe, faisant mine de tabasser l’un d’entre eux. Avec le climat ambiant, on serait tous tomber dans le panneau.

Cette courageuse professeur n’a pas fermé les yeux et a couru vers ce qu’elle pensait être une bagarre. Cependant, il s’agissait d’un gentil prank, certainement pour lui souhaiter un bon anniversaire… c’est comme ça qu’on les aime les enfants : drôles, imaginatifs et gentils.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !