Guillaume Genton fait des révélations sur son incroyable train de vie !
Guillaume Genton mène la grande vie ! S'il ne doit qu'à lui seul sa réussite, il n'a pas peur de parler d'argent et de parler de son affolant train de vie.
👉 Guillaume Genton, chroniqueur sur TPMP et animateur sur Virgin Radio ne s’est jamais caché de mener la grande vie
👉 Il a souhaité en dire un peu plus sur ses nombreuses activités annexes
👉 Son train de vie, il ne le doit qu’à lui-même et pourtant, il y a bien quelque chose qu’il a échoué et ça prête à sourire !
On s’en doutait un peu, l’amoureux de la marque Balenciaga mène la grande vie ! D’ailleurs, pour faire taire les rumeurs, il a décidé de révélé lui-même son quotidien. On le connaît, Guillaume Genton ne se cache pas de très bien gagner sa vie et d’être particulièrement dépensier. Le chroniqueur à lunettes de Touche Pas à Mon Poste raconte son parcours, sa vie et son travail. Sur le plateau de TPMP, il n’hésite pas souvent à raconter ses week-ends de luxe dans de grands hôtels dont on a une idée du tarif par nuit ! Réservé étant adolescent, il a aujourd’hui quitté toute forme de timidité. « J’étais très réservé. J’étais en surpoids et j’ai subi les moqueries de mes camarades. Ça m’a isolé. Le fait d’être rejeté à l’école est négatif, mais cela forge une personnalité et un désir de revanche sur la vie. »
Guillaume Genton, un destin tout tracé : 7 sociétés et une centaine de collaborateurs
Malgré les complexes de la jeunesse, le jeune Guillaume Genton entame sa carrière à la radio à l’âge de 12 ans. De quoi révéler les passions enfouies ! Depuis, il est passé par des rôles d’animateur, de chroniqueur et aussi de producteur. En 2015, il monte sa propre boîte de production : Genton Productions, en toute simplicité. Il y produit des documentaires, des talk-shows et des programmes populaires. « J’ai vite compris que je voulais entreprendre, réaliser des projets, monter des équipes… Faire du montage pendant huit heures, c’est moins glamour qu’être sur un plateau, mais aussi épanouissant. Aujourd’hui, j’ai sept sociétés, avec une centaine de collaborateurs », explique-t-il fièrement.
« Il m’arrive de dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois »
Multicasquettes, Guillaume Genton s’est rapidement créé un patrimoine. Il l’avoue : ça a fini par lui monter à la tête. « En arrivant à Paris, je vivais dans 6 mètre carrés et je gagnais 480€ par mois. J’avais 2€ par jour me nourrir : je mangeais juste un double cheese au McDo. Je connais la valeur de l’argent. Mais quand j’ai commencé à gagner des sous, j’ai tout dépensé, même plus. À 20 ans, je claquais tellement qu’on m’a coupé l’électricité » avoue l’animateur de Virgin Radio. Aujourd’hui, il n’a pas peur de dire qu’il dépense plusieurs dizaines de milliers d’euros chaque mois. Ce qui lui vaut les foudres d’internet. « Quand vous gagnez le salaire minimum alors que vous travaillez dur et qu’une personne dit toucher 20 ou 100 fois plus, ça génère de la frustration. L’argent divise notre société. Quand on en gagne beaucoup, il faut bien le dépenser, le redistribuer et avoir la décence de ne pas s’en vanter sur les réseaux sociaux. »
Ce que l’on sait sur l’intimité de Guillaume Genton
Il ne donne pas de chiffres exacts sur sa fortune personnelle. Ce qu’on sait, c’est qu’il est locateur d’un très chic appartement avec vue sur la sublime Tour Eiffel et ce n’est pas donné à tout le monde. Il possèfe aussi une maison en banlieue parisienne. Comble du luxe, Guillaume Genton est propriétaire d’une Porrsche Cayenne qu’il ne conduit pas. Il a un chauffeur personnel, car s’il réussit sa vie professionnelle, le permis de conduire, ce n’est pas son point fort ! « J’ai la chance d’avoir un bras droit qui conduit ma voiture. Je suis un danger sur la route. Je ne comprends pas dans quel sens il faut tourner le volant ! J’ai renoncé à la conduite après avoir loupé trois fois le permis. » Chacun ses talents !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !