GP Explorer 2 : Vous ne devinerez jamais la somme astronomique que Squeezie devrait dépenser pour l’évènement
L'organisation complète du GP Explorer a forcément nécessité une enveloppe à sa hauteur. Un énorme investissement financier, loin des capacités de monsieur tout le monde, qu'il annonce durant son interview pour la chaîne YouTube Popcorn !
Squeezie s’est exprimée sur l’organisation du GP Explorer 2 et les montants des différentes dépenses
On sait désormais la fortune que cela a coûté
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le compte à rebours est définitivement lancé pour le GP Explorer 2, qui a pour date le 9 septembre prochain. L’édition promet ainsi d’être encore plus saisissante que la première, avec 12 écuries pour 24 pilotes tous prêts à en découdre lors d’une folle course de Formule 4.
Cependant, avez-vous la moindre idée du montant d’un tel investissement, déversé par Squeezie ainsi que tous les sponsors ? Durant le premier GP Explorer, le YouTubeur dévoilait une dépense qu’il estime entre 3 et 4 millions d’euros, durant son passage sur le plateau de Popcorn, émission animée par Domingo. Un chiffre de folie pour la première de l’évènement, grâce auquel Squeezie a fait péter le record de viewers.
La folle somme dépensée par Squeezie pour le GP Explorer 2
Maintenant que tous les projecteurs se sont tournés vers la deuxième édition, dont la bande-annonce a annoncé la couleur, le YouTubeur est constamment sous pression pour faire les choses tout aussi bien, voire beaucoup mieux. Squeezie garde encore secret le fameux montant total de l’enveloppe déboursé pour cet événement
Cependant, il paraît que la somme sera bien plus conséquente, à savoir entre 4 et 8 millions d’euros. et ce pour plusieurs raisons. De telles dépense se justifient par une longue liste de détails à combler au millimètre près.
Car, oui, une logistique de dingue est à prévoir afin que l’évènement se déroule sans encombre : prise en charge des pilotes, sécurité, accueil des visiteurs, production, matériel… Une liste non exhaustive, dont les composants justifient clairement des capitaux aussi costauds. Une seule chose est sûre, la compétition vaudra certainement chaque centime dépensé.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !