Accueil > People > Influenceurs

GP Explorer 2 : L’évènement de Squeezie bat un record de viewers exponentiel

L'évènement de la Toile le plus attendu de l'année, le GP Explorer, s'est déroulé le week-end dernier. Et cette deuxième édition de l'évènement de Squeezie a clairement surpassé la première, au point de battre un record jamais atteint.

Aristide M
🕓 Modifié le
GP Explorer 2 : L'évènement de Squeezie bat un record de viewers exponentiel
Résumé de l'article

Le GP Explorer 2 s’est clôt il y a quelques jours
L’évènement réalisé par Squeezie lui a permis de battre un tout nouveau record francophone de viewers

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’année dernière, l’iconique circuit Bugatti du Mans se révélait comme le théâtre d’une course de F4. Jusqu’ici, rien de vraiment surprenant, si ce ne sont les multiples streamers et vidéastes, dirigés par Squeezie, qui ont pris la place de pilotes de formation sur le circuit.

Le fun seul n’est pas l’objectif de cette manœuvre car toutes les personnalités présentes ont eu accès à une formation s’étalant sur plusieurs mois, et suivis par la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile). Au même titre que les autres pilotes, ces derniers ont eu droit à des cours théoriques, plusieurs sessions de pilotage, et le tout a été précisément évalué dans le but de garantir leur sécurité ainsi que celle des autres.

Quelques temps après le départ, pas moins d’un million de personnes étaient prêtes pour participer à la transmission de l’évènement sur Twitch. S’en est suivie la victoire de Sylvain, YouTubeur de Villebrequin. Après tant de spectacle, l’histoire du GP Explorer ne pouvait qu’avoir une suite, dont l’officialisation de la deuxième édition second par Squeezie.

Le GP Explorer 2 : L’adrénaline était au rendez-vous

Samedi dernier, les 24 pilotes attendus sur le circuit du Mans ont tout donné, devant plus de 60 000 personnes, pour offrir une course saisissante jusqu’à la fin.

Pour cette deuxième édition du GP Explorer, plusieurs surprises étaient au rendez-vous : GMK, qui a présenté plusieurs sportives au public, les prestations à couper le souffle de Théo Pourchaire et de Victor Martins depuis leurs F2, mais aussi deux tours de pistes de Pierre Gasly et Esteban Ocon, pilotes de l’écurie de F1 Alpine.

S’agissant du reste des performances, essais libres en matinée, qualifications dès 14 heures, et la grande course tant attendue. Et cette année, c’est Depielo qui a décroché le titre, loin devant Sylvain et Etienne Moustache. Un moment accrocheur qui a explosé un tout nouveau record.

Le GP Explorer 2 bat un record de viewers

Cumulant plus d’1,3 million de spectateurs, le YouTubeur Squeezie a pu récupérer le record du streaming francophone. Les internautes ont plus que hâte d’être à l’heure à son rendez-vous de l’année prochaine pour une autre édition.

Mais pour l’instant, rien n’est encore sûr, toutefois, connaissant Squeezie, cette porte ne se fermera surtout pas de si tôt. Mais il y a également des chances que ce dernier préfère éviter « l’édition de trop« . Affaire à suivre…

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !