Accueil > People > Influenceurs

Golden Moustache : Harcelé par les internautes, M6 revoit ses plans concernant la chaîne YouTube

Suite au soulèvement que ses précédentes décisions concernant la chaîne YouTube Golden Moustache, le Groupe M6 a décidé de revenir sur ses pas. Découvrez tout ici.

Aristide M
🕓 Modifié le
Golden Moustache : Harcelé par les internautes, M6 revoit ses plans concernant la chaîne YouTube
Résumé de l'article

👉 On dirait que l’acharnement des fans envers M6 finit par porter ses fruits
👉 Le groupe M6 a dernièrement passé un communiqué, où il regrette sa démarche initiale

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cela fait à peine quelques heures que M6 a choisi de plutôt faire marche arrière. Via un communiqué de presse publié hier soir, le groupe M6 remarque « l’attachement exceptionnel à Golden Moustache » que les internautes ont prouvé il y a peu, sur les réseaux sociaux.

Il déclare : « Nous vous avons écoutés et allons remettre la page YouTube Golden Moustache telle qu’elle était. » En effet, ce lundi, le nom de cette chaîne qui abritait pendant des sketchs, courts-métrages et autres parodies du studio de jeunes comédiens pendant près de dix ans, avait subitement été modifié. Ce dernier est passé de Golden Moustache à M6, pour sans doute tirer profit de sa puissance.

Un tel changement ne pouvait rester impuni sur les réseaux sociaux, autant pour les anonymes que pour les anciens du groupe. La chaîne Golden Moustache rassemblait jusqu’à présent 3,5 millions d’abonnés. Ce qui faisait d’elle l’une des plus grosses chaînes francophones. En tout juste quelques heures, cette opération de M6 lui a fait perdre 80.000 abonnés.

L’équipe de Golden Moustache se révolte face à M6

« J’ai fait passer le message aux personnes en charge chez M6 pour leur expliquer l’écœurement que ça suscitait chez les spectateurs et les personnes ayant participé au projet« , avait indiquait Julien Josselin ce mardi sur Twitter. Il s’agit de l’un des membres de l’équipe de Golden Moustache. Un peu plus tard dans la soirée, ce dernier a relayé le communiqué de M6.

Plusieurs internautes regrettaient jusqu’ici « la fin d’une époque« , se disant « dégoûtés » par la stratégie du groupe M6. D’autres, enfin, indiquent s’être déjà désabonnés. Cependant, YouTube estimait que ce type de changements était très vite en mesure d’entraîner des désabonnements massifs.

Malheureusement, la plateforme faisait comprendre à nos confrères de France Inter qu’elle n’était pas en mesure d’intervenir dans ces changements. Le propriétaire de la chaîne ayant les pleins pouvoirs, c’est lui qui décide de son déroulement. Affaire à suivre..

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !