Giuseppa sur le point d’accoucher prématurément ?
Giuseppa, enceinte de 7 mois, serait-elle sur le point d’accoucher. La jeune hospitalisée confie, angoissée.
👉 Giuseppa vit une deuxième grossesse particulièrement difficile
👉 La jeune maman submergée a fini aux urgences la semaine dernière
👉 Giu donne des nouvelles ainsi que les recommandations de son médecin
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ces derniers jours ont été intenses pour Giuseppa. En plus d’être enceinte de sept mois, la jeune maman a dû s’occuper seule de sa fille Giorgia. Son compagnon Paga, lui, était en effet absent, durant trois semaines, pour des raisons professionnelles.
Submergée, Giuseppa a atterri à l’hôpital… Et une fois sortie, elle a donné des nouvelles pour rassurer sa communauté inquiète : « J’avais des contractions toutes les deux trois minutes. En fait, j’étais en contraction permanente. Et c’est vrai que là depuis une semaine, je ne vais pas vous mentir, je contracte quasiment tout le temps ».
Et d’expliquer : « J’ai même des contractions qui me réveillent de douleur la nuit. Donc c’est très inquiétant, surtout à ce stade de grossesse. Je suis que dans mon 7ᵉ mois (…) Ça peut être dangereux parce que je peux être alitée ou tout simplement accoucher… Donc, on m’a conseillé du repos ».
De grosses contractions inquiétantes
Fort heureusement, Paga est rentré de tournage et Giuseppa peut enfin souffler. Soulagée de pouvoir profiter à nouveau de son amoureux, la jeune maman a confié :
« Paga est vraiment rentré au bon moment. Je contracte tout le temps, et là, j’ai perdu un bout de bouchon muqueux. Dernièrement mon n’avait pas bougé ».
Lundi 15 avril, la petite Giu s’est rendue à l’hôpital pour passer un examen. Une fois terminée, la jeune candidate a donné des nouvelles de son rendez-vous : « Cette deuxième grossesse, j’ai l’impression que je suis un peu trop relax (…) Hier je suis arrivée à la maternité avec de très très grosses contractions (…) Elle a constaté que j’avais perdu 13mm de col. Donc mon col mesure 43mm, et à l’écho il mesurait 30mm« .
Giuseppa obligée de lever le pied
Cela dit, le médecin a donné des recommandations à la petite Giuseppa qui, pourrait bien accoucher très prochainement. Face caméra, elle ajoute : « Le médecin m’a conseillé de lever le pied, pas d’être en alitement strict, mais presque (…) J’ai eu zéro contractions ce matin au monitoring, parce que je suis restée allongée depuis que je suis arrivée à la maternité hier ».
Elle poursuit : « Donc du coup, ils vont, je pense me conseiller à la maison de me reposer un maximum, d’éviter de porter Giorgia parce qu’elle est lourde… Les efforts un peu qui me font forcer, essayer d’éviter. Après, je ne suis pas alitée, je ne dois pas arrêter de me déplacer etc donc ça, ça va ».
La jeune assure : « Je vais lever le pied un maximum (…) C’est à moi de m’écouter, et dès que je contracte un peu, je lève le pied, je me repose, je reste allongée ». Une grossesse assez délicate ! Bon courage petit Giu
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.