Ghost of Tsushima 2 : les soupçons s’éclaircissent
L'on commence à penser que la suite de Ghost of Tsushima serait le secret le plus difficile à garder de Sony. Un nouvel indice, un nouvel espoir pour les fans…
Une offre d’emploi admet implicitement que le studio américain, Sucker Punch, recruterai pour le deuxième épisode du titre. La société a lancé une recherche pour le poste de Technical Combat Designer avec une certaine expérience concernant les jeux d’action en monde ouvert à la troisième personne. Cela suffit à éclaircir certains doutes…
Peut-être un autre jeu ?
The Last of Us, Horizon : Zero Dawn, God of War… Il existe plusieurs jeux dont la possibilité d’une suite est une évidence. Tous ces grands titres partagent quelques similitudes.
Déjà, chacun d’eux est un exclusivité PlayStation. Sony nous a démontré plusieurs fois son principal engouement s’agissant le développement de ses jeux phares.
Aussi, suite au succès qu’ils ont connu, tous écrivent un chapitre important alors dans l’histoire de leur studio. Une suite prochaine de Ghost of Tsushima s’avère donc difficile à prévoir, au vu de tout ce qui précède.
En outre, lorsqu’une offre d’emploi Sucker Punch a été découverte par les fans, une pluie de théorie s’est directement abattue sur celle-ci. Et bizarrement, tout rentre ! En fait, le studio est à la recherche un Technical Combat Designer et d’un Senior Combat Designer. Jusqu’ici, les suites de Sly Cooper ou d’InFamous viennent facilement à l’esprit, sachant qu’elles ont également fait parler d’elles récemment. Mais la suite du document se montre suffisamment précise.
Eurêka !
Dans sa publication, Sucker Punch a clairement indiqué qu’il recherchait un développeur ayant
« expérience sur le gameplay ou le combat dans un jeu d’action à la troisième personne. »
À ce niveau, les différents jeux cités ci-dessus se rapprochent assez de cette description. Mais c’est la suite, qui réclame au designer de
« proposer des rencontres intéressantes et variées dans un jeu en monde ouvert, avec un accent particulier sur le combat de mêlée et la furtivité. ».
Autant dire que tout correspond à l’univers de Ghost of Tsushima.
Ajoutée à cela la petite négligence de la part du directeur créatif du jeu, qui s’était empressé de souligner sur LinkedIn développer un Ghost of Tsushima pour la PlayStation5. Ça en fait beaucoup, des indices pour un jeu supposé être secret. Malgré le fait que tout confirme sa supposée préparation, il vaut mieux être prudent avant que ce ne soit officiellement confirmé.