Geneviève de Fontenay : elle refuse de fêter ses 90 ans !
Geneviève de Fontenay vit la vieillesse comme une véritable fatalité. C'est pourquoi elle refuse de fêter ses 90 ans !
La dame au chapeau nous donne enfin de ses nouvelles. Et les grandes vacances ne semblent pas avoir calmé notre Geneviève nationale. Connue pour son franc parler, l’ex patronne de Miss France vient encore de pousser un coup de gueule retentissant. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de s’en prendre à sa rivale favorite, Sylvie Tellier. Geneviève de Fontenay n’apprécie simplement pas qu’on « ose » lui fêter son anniversaire. Désormais âgée de 90 ans, elle ne comprend pas que cela puisse encore être une fête. En effet, notre chaperonne de miss refuse qu’on lui rappelle sans cesse son âge. Malgré le soutien de ses fans, Geneviève a bien du mal a accepter le temps qui passe. C’est pourquoi elle n’a pas hésité à s’énerver sur le sujet pendant une récente interview. Quand on vous dit qu’il ne faut pas la chercher, en voici encore la preuve !
Geneviève de Fontenay : ne lui dites surtout pas « joyeux anniversaire » !
La dame au chapeau aura donc 90 ans le 30 août prochain. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle célébrera l’événement, entourée de ses proches. « Fêter quoi ? C’est une idiotie ! A partir de 80 ans, on ne devrait plus célébrer l’année qui vient de s’écouler. Je ne peux pas admettre que je ne reverrai plus mon année 89. Donc mon anniversaire, je ne veux pas en entendre parler. Prendre de l’âge, ça me rend malade car, qu’on le veuille ou non, je suis plus proche du cimetière » s’énerve ainsi Geneviève de Fontenay au micro de Paris Match. Au moins, le message a le mérite d’être clair. Inutile donc d’envoyer vos vœux à l’ancienne reine de beauté, elle risque de vous les mettre en travers de la figure ! Désormais recluse dans son appartement des Yvelines, celle qu’on surnomme « la miss de toutes les miss » profite de ses petites filles. Ne lui parlez plus de concours de beauté, Geneviève préfère désormais vivre loin des caméras et de toute médiatisation.
Geneviève de Fontenay : une légende adulée et respectée
Malgré ses coups de sang, Geneviève reste pour beaucoup une légende. Toujours aussi adulée, l’ex chaperonne des candidates à Miss France n’a rien perdu de son élégance. Elle porte toujours son iconique chapeau en toutes circonstances. Malgré l’âge et les petits travers du quotidien, elle veut rester digne, jusqu’au bout. Déçue par la tournure que prend le concours de beauté, elle souhaite porter haut et fort ses valeurs traditionnelles jusqu’au jour de sa disparition. Et tant pis si certains l’accusent d’être vieille France. Car il n’est pas encore né celui qui fera plier cette légende de la télévision, du glamour et de l’élégance. Mais rassurez-vous : la prochaine édition du concours de beauté de TF1 débarque dans quelques mois. Et on est prêts à parier que Geneviève nous gratifiera de petits mots assassins dont elle seule à le secret !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Olivier Schmidt
Rédacteur Web spécialisé dans les tendances people, cinéma et lifestyle, j'aime être à l'affût des derniers scoops dans ces domaines.