Accueil > People > Célébrités

Gaspard Ulliel a sauvé la vie de 6 personnes en faisant don de ses organes

Gaspard Ulliel a sauvé la vie de six personnes en faisant don de ses organes. Un geste qui émeut encore son ex compagne, Gaëlle Pietri.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Gaspard Ulliel a sauvé la vie de 6 personnes en faisant don de ses organes
Résumé de l'article

👉 L’acteur Gaspard Ulliel a disparu en janvier 2022 des suites d’un accident de ski

👉 Le comédien a fait don de ses organes et a sauvé la vie de 6 personnes

👉 Son ex compagne, Gaëlle Pietri, raconte son émouvant récit dans un livre

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Difficile d’imaginer que la mort peut aussi sauver des vies. Pourtant, comme le raconte Gaëlle Pietri, l’ex-compagne de Gaspard Ulliel, le raconte dans son livre, Le temps de te dire adieu. Pour rappel, le jeune acteur de 38 ans a perdu la vie dans un tragique accident de ski en janvier 2022.

Gaëlle Pietri a écrit un livre poignant et nécessaire dans son processus de deuil. “J’ai toujours écrit, et après la mort de Gaspard, j’ai eu besoin de coucher mes maux et mes souffrances. C’était une manière de traverser le chagrin. », livre la jeune femme auprès des journalistes du Parisien.

« J’avais besoin de me replonger dans nos souvenirs, de fixer une image de Gaspard. Mais avant, je voulais laisser quelque chose à mon fils. Ce récit est une lettre d’amour pour son père et lui, qu’il pourra lire quand il sera plus grand. C’est un testament pour Orso”, poursuit Gaëlle Pietri.

6 personnes greffées grâce à Gaspard Ulliel

La jeune femme fait face à ce deuil impossible, à travers lequel elle doit aussi se battre pour son petit garçon, Orso. Mais Gaëlle Pietri a également du prendre des décisions difficiles après la mort de Gaspard Ulliel. En effet, les médecins lui ont demandé si elle acceptait de faire des organes de l’acteur.

“Le dernier message que je lui ai envoyé concernait un ami dont le fils de 4 ans atteint d’une leucémie avait besoin d’un don de plaquettes. Grâce à Gaspard, six personnes greffées vivent, car les greffes ont marché. C’est concret et c’est magnifique”, explique la maman d’Orso en parlant de la mère de son défunt compagnon.

“Six personnes aujourd’hui sont en vie, ou vivent mieux, grâce à Gaspard. C’est fou, non ? C’est beau. Nous ne connaîtrons jamais leur identité, mais j’espère qu’elles ont aussi un peu de sa mémoire en elles”, confie Gaëlle Pietri.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !