Accueil > Sports > Football

Gabriel Arias (Racing Club) écope un carton rouge et est conduit au commissariat s’expliquer

Ce dimanche, la rencontre entre Platense et Racing Club a été marqué par un évènement très improbable. Gabriel Arias gardien du Racing a été l'auteur d'un geste obscène à l’égard des supporters.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Gabriel Arias, gardien de but du Racing Club a vécu l’une des pires soirée de sa vie dimanche soir

👉 Ayant subit plusieurs provocations et injures tout au long de la rencontre, Gabriel Arias a décidé de rétorquer à la fin de la partie

👉 Après l’intervention de ses coéquipiers pour le calmer, le gardien de but a reçu une lourde sanction

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Jusqu’ici, il a toujours été un exemple, et son attitude ne laissait pas présager un tel dérapage. Gabriel Arias, âgé de 35 ans est un gardien de but plutôt performant et expérimenté. Jusque-là, ce dernier était réputé pour son calme et sa sobriété. Le portier garde les buts du Racing club, mais également de la sélection chilienne avec laquelle il compte 13 sélections. Toutefois, ces critères ne l’ont pas empêché de péter un câble ce dimanche 18 septembre lors d’une rencontre sur la pelouse de Platense.

Bien que son club ait a pu s’imposer 1-0, la victoire est rapidement passée aux oubliettes à l’issue du match. En effet, Gabriel Arias a gâché l’ambiance en répondant vulgairement aux insultes des supporters de Platense.

Un carton rouge et une virée au commissariat

Après avoir pointé du doigt quelques spectateurs dans la tribune derrière son but, Gabriel Arias a répété un geste pas très catholique avec ses doigts. Malgré l’intervention de ses coéquipiers, la colère du gardien chilien ne s’est pas apaisée…. Bien au contraire. Et il a fallu une intervention supplémentaire d’autres joueurs et membres du staff technique pour qu’il soit neutraliser. Le portier de 35 ans a finalement pu regagner les vestiaires avec quelques sanctions : un carton rouge avec une probable suspension.

Par ailleurs, son geste a été commenté par les membres de son staff notamment son coach. « Il avait tort, il ne devait pas réagir comme ça (…) Je ne sais pas ce qu’il s’est pas passé, mais il s’est trompé », a commenté son entraîneur, Fernando Gago.

Quelques minutes après l’incident, le concerné est ressorti de son vestiaire plus calme et a pu s’expliquer pour dénoncer les insultes proférées certains fans pendant l’échauffement et durant tout le match : « Les limites ont été dépassées et j’ai explosé (…) Ce n’était pas contre les supporters de Platense, mais ceux qui insultaient ma famille. Je m’excuse auprès des gens de Platense et de mes partenaires. » D’après TyC Sports, il a ensuite été conduit au commissariat de Florida, pour s’expliquer sur son attitude. Décidément avec le football, on est jamais au bout de nos surprises…

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.