Accueil > Télé > Talk-Show

Frenchie Shore : Un baiser non consenti entre hommes soulève la notion du consentement

Frenchie Shore a soulevé une point essentiel : le consentement. Melvin s'exprime dans TPMP suite à un baiser non consenti.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Frenchie Shore : Un baiser non consenti entre hommes soulève la notion du consentement
Résumé de l'article

👉 Frenchie Shore en fait couler de l’encre !

👉 Et oui, le programme interdit au moins de 16 ans soulève beaucoup de questions

👉 La dernière : le consentement, suite au baiser non consenti de Nico à Melvin.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Frenchie Shore, c’est l’émission de tous les excès. Mais ça ne veut pas dire que tout est permis. D’un point de vue sociologique, l’émission est peut-être plus intéressante que prévue. Ce nouveau programme, venu tout droit des USA (inspiré de Welcome to Jersey Shore), fait peur à tout le monde.

Et pour cause, une dizaine de jeunes gens sans pudeur, sans limites, toute la journée à moitié nus, voire nus… Qui s’alcoolisent et ne pensent qu’à une chose : le s*xe. Dans ce programme, une nouvelle star du petit écran est née : Ouryel.

La jeune femme est l’une des premières à avoir fait son coming out trans. Surprise, cela n’a gêné personne dans la villa des jeunes gens. La jeune femme est devenue une véritable icône et personnification de la liberté féminine. Malgré tout, elle ne souhaite pas que tout le monde pense que sa sexualité débridée est liée à sa transsexualité.

Malgré tous les excès, un sujet, qui n’est pas nouveau, a vu le jour à travers Frenchie Shore. Le consentement.

Frenchie Shore : un non-respect du consentement ?

Ce n’est pas parce qu’on n’a pas froid aux yeux qu’on peut tout se permettre. Le jeune Melvin en a fait les frais. Il avait imposé une règle, une seule : ne pas avoir de relation, ni de baiser, avec un garçon. Comme pour les femmes, le consentement des hommes doit être respecté. On ne le répète jamais assez : non, c’est non.

« Melvin a été clair qu’il ne voulait pas embrasser de garçon, on ne peut pas lui imposer de galocher un garçon… Je n’ai pas le temps de finir que Nico est déjà dans la bouche de Melvin ». Il s’agit d’une agression sexuelle. Le principal fautif l’admet :

« Je vais m’expliquer concernant ce qu’il s’est passé avec Melvin. J’ai été pris dans l’euphorie du jeu et à ce moment je ne pensais pas que cela aurait eu ces répercussions. Mon acte est impardonnable je le sais car c’est clairement une agression sexuelle ».

« J’ai beaucoup cogité et culpabilisé jusqu’à la fin. Melvin m’a beaucoup touché et aujourd’hui il pourra toujours compter sur moi en m’ayant offert une seconde chance dans notre amitié. C’est un homme au grand cœur », poursuit-il.

« Le consentement, c’est important »

L’un des candidats de Frenchie Shore, Théo, s’est exprimé : « le consentement, c’est important ». Dans la séquence diffusée sur Paramount+, on voit que les deux hommes, Nico et Melvin, en sont venus aux mains. Deux vigiles ont dû intervenir.

Interrogé par l’équipe de TPMP, Melvin assure qu’il voudrait clore ce dossier. De son côté, il a pardonné à Nico et ne souhaite plus s’étendre sur le sujet.

Les internautes sont assez furieux de ce programme qui pourtant… déchaîne les passions !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !