Frédéric François se moque de sa petite retraite en direct de « Chez Jordan »
Ce matin du 09 novembre 2023, Jordan de Luxe, animateur du talk-show préféré des Français "Chez Jordan", a reçu l'iconique chanteur Frédéric François. L'invité du jour, avec le plein d'ironie, s'est exprimé cash sur le faible montant de sa retraite.
👉 Frédéric François était sur le plateau de « Chez Jordan » ce matin du 09 novembre
👉 L’auteur et chanteur de « Je t’aime à l’italienne » s’est confié sur le montant exacte de sa retraite
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier mardi 08 novembre, Jordan de Luxe a reçu Tex, l’ancien présentateur des Z’amours, sur le plateau de son émission. Ce matin du 9 novembre 2023, c’est l’iconique chanteur Frédéric François qui a bien voulu se confier face à l’animateur de Chez Jordan.
Et parmi les sujets abordés, s’il y a bien un qui a suscité un véritable choc chez Jordan, c’est bien le montant exact de la retraite de son invité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la vedette de 73 ans a l’air de ne pas si bien prendre les choses.
Frédéric François dévoile le montant de sa retraite « Chez Jordan »
« Une grosse retraite ? Oh ben j’ai calculé… », répondait Frédéric François à un Jordan de Luxe impatient de découvrir le véritable montant, plaçant la barre entre 10 et 15 000 euros. L’auteur de tube Je t’aime à l’italienne le corrige en déclarant : « Ben non, la Sacem, nous donne 4 000 euros tous les 3 mois. On divise par 3 donc ça fait, 660 euros – l’État prend 50 %« .
Il poursuit, en se confiant sur Monique Vercauteren, son épouse depuis 1970 : « Ma femme malheureusement a travaillé très peu parce que il y avait 12 enfants donc elle travaillait ». La vedette de la musique avoue avoir maintenu cette situation, et déclare : « Quand j’ai fait mon premier succès, pas que j’étais jaloux, mais en tant que sicilien j’ai dit ‘voilà maintenant il y a un peu d’argent qui rentre, tu ne travailles plus !’ Voilà« .
Frédéric François, d’un ton plein d’ironie, explique au sujet de sa compagne : « Et elle a une belle retraite de 386 euros actuellement Donc si tout s’arrêtait, wahou, la pasta dominicale, il faudra plus mettre de parmesan sur la sauce tomate ! »
Il finit par conclure : « Je crois qu’on est tous à la même enseigne dans une retraite, tu vois ce que je veux dire. C’est par rapport au travail, par rapport à ce qu’on a ramené tu vois… » Une situation qu’il a l’air d’avoir plutôt bien accepté.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !