Fraude à la CAF : Un nouvel arnaqueur pris la main dans le sac, les preuves sont édifiantes !
La CAF a démentelé un réseau d'escroc. Au coeur de l'affaire, un jeune homme de 20 ans résident d'un logement étudiant. Les preuves sont édifiantes !
👉 La police et la CAF ont démasqué un escroc de haut niveau
👉 Touchant des aides sociales, le jeune homme de 20 ans était au coeur d’un réseau bien ficelé
👉 Sur place, la police a fait d’incroyables découvertes
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
On le répète souvent, mais la fraude à la CAF finit toujours par être démasquée. Cette année, les agents spécialisés ont épluchés près de 22 000 dossiers et relevé de nombreux cas de fraude. Le gouvernement a mis cette année les bouchées doubles pour démasquer les fraudeurs en recrutant 400 nouveaux agents.
Après l’homme qui touchait le RSA tout en roulant en Lamborghini, un nouveau cas vient d’être dévoilé. En effet, toute la Toile en parle déjà, un jeune homme de 20 ans a été arrêté alors qu’il menait un train de vie luxueux, tout en percevant des prestations sociales.
Il s’agit d’un habitant des Hauts-de-Seine, à Clichy exactement. Le malfrat a détourné près de 100 000 euros d’allocations avant que la CAF puisse mettre un terme à ses magouilles. En arrivant sur les lieux, la police a découvert des collections de biens luxueux qui ne pouvaient pas laisser place au doute : ce jeune homme n’avait pas à toucher d’allocations.
Des milliers d’euros découverts
Sur place, les forces de l’ordre ont trouvé « 11 000 euros de trottinettes électriques, 30 iPhone, un assortiment étoffé de vêtements de sport de marques prestigieuses telles que Nike et Jordan », rapporte la presse. Un sacré pactole bien gardé !
« Plusieurs doudounes estimées à 1 500 euros pièce, diverses paires de baskets de luxe, et une pléthore d’articles haut de gamme », ont aussi été retrouvés sur les lieux. L’escroc avait parfaitement mis en place sa stratégie de fraude. Mais tous les fraudeurs ils finissent un jour par tomber !
Visiblement, ce jeune homme aimait aussi voyager puisque les policiers ont retrouvé des billets d’avion pour Marrakech et Barcelone, ainsi que 12 000 euros en liquide ! Une vraie fortune dans les poches. En bon professionnel de l’arnaque, le coupable était en possession, accrochez-vous, de 42 cartes bancaires, cachées dans un logement étudiant. Brillant ce malfrat !
Le voyou est aujourd’hui suspecté de blanchiment d’argent et de complicité d’escroquerie. Son mode opératoire était bien rôdé. Il se faisait passer pour un employé du service des cartes bancaires. Il appelait ses victimes en leur expliquant que leur compte en banque avait été piraté aux USA. Deux virements de 25 000 euros ont été effectués pour « colmater les brèches »
Le jeune homme a écopé de 16 mois de prison…
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !