Accueil > Sports > Football

Football : le comédien Capitaine Rémi fait le trajet Paris-Nantes en char après la blague de Christophe Galtier

Capitaine Rémi a décidé de réagir suite à la polémique du char à voile initiée par la blague de Christophe Galtier. Ce dimanche 19 septembre, le comédien a pu terminer son Voyage en char à voile.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Football : le comédien Capitaine Rémi fait le trajet Paris-Nantes en char après la blague de Christophe Galtier
Résumé de l'article

👉 Le comédien Capitaine Rémi a décidé de réagir à une plaisanterie faite par Christophe Galtier le 13 septembre dernier

👉 Le vaillant jeune homme a effectué un voyage de 480 km de Paris à Nantes avec un moyen de transport très surprennant

👉 Durant son voyage Capitaine Rémi a eu quelques partenaires de route qui l’ont soutenu jusqu’à son point final

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est un homme aux multiples casquettes : Capitaine Rémi à la fois comédien et aventurier est arrivé dimanche au stade de Nantes, après un voyage de six jours en char à voile depuis la ville de Paris. La raison de ce périple ? Répondre à une plaisanterie faite par l’entraîneur parisien, lequel avait été critiqué pour un déplacement en avion.

Par ailleurs, la sortie de Christophe Galtier, et les moqueries de Kylian Mbappé avaient fait jazzer en pleine polémique sur l’utilisation des jets privés, et leur impact sur l’environnement. Christophe Galtier avait ainsi proposé, ironisant, que son groupe effectue ses prochains déplacements en « char à voile », plutôt qu’en avion comme ça avait été le cas le 3 septembre dernier, pour disputer un match à Nantes.

Capitaine Remi se lance

Âgé de 35 ans, Capitaine Rémi, a décidé de réagir à cette blague de Galtier. Le 13 septembre, ce dernier est parti du Parc des Princes, et est finalement arrivé ce dimanche devant le stade nantais aux alentours de 13h.

Capitaine Rémi a effectué ce trajet avec un char à voile portant un maillot détournant celui du Paris Saint Germain avec le slogan : « Possible Sans Gasoil. » Interviewé, Rémi a pu se confier disant : « C’est une boutade de le faire en char à voile, c’est pour montrer que c’est possible de faire des choses autrement. » Le vaillant jeune homme a donc effectué un voyage de 480 km au cours duquel il a longé la Seine, puis la Loire.

« Moi honnêtement, j’ai jamais fait de char à voile (…) Je me suis lancé dans ce défi en me disant: On va montrer que les choses sont possibles (…) Il n’y a pas de message direct à Mbappé, c’est plus aux gens qui ont de l’influence (…) Prenez conscience de dérèglement climatique (…) Il faut qu’on agisse tous à notre échelle », conclut-il. Durant son voyage, Rémi était notamment accompagné d’une dizaine de cyclistes, et ces derniers ont été accueillis avec enthousiasme devant le stade par les spectateurs présents.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.