Accueil > People > Célébrités

Florent Pagny : Ses folles confidences à lire dans son autobiographie… « J’ai eu ma minute gay »

Florent Pagny s'est laissé prendre au jeu de la plume ! L'artiste se livre sans fard dans son autobiographie, le public se délecte !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Florent Pagny : Ses folles confidences à lire dans son autobiographie... "J'ai eu ma minute gay"
Résumé de l'article

👉 Florent Pagny se livre corps et âme, avec humour, tendresse et transparence, dans son autobiographie

👉 Le public adore les détails croustillants du chanteur qui ne prend pas de pincette pour tout raconter

👉 Il parle même de « sa minute gay »

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le 5 avril dernier paraissait la première autobiographie du chanteur Florent Pagny. Pour la toute première fois, le chanteur plutôt discret a retracé son parcours et sa vie depuis le début. Ses amis, ses amours, ses emm*rdes…

Le chanteur, atteint d’un cancer des poumons, n’a omis aucun détail le concernant. Les lecteurs sont au rendez-vous puisque l’autobiographie est presque sold-out dans de nombreuses librairies. Comme quoi, les livres ont toujours la cote !

« Florent Pagny est enfin raconté par Florent Pagny, qui n’oublie rien de son passé d’enfant hyperactif, ses rêves de gosse, des claques, des larmes, des hauts et des très bas… Des amours et amitiés passionnelles : Vanessa Paradis, Johnny Hallyday, Coluche, Philippe Starck… Et puis, sa rencontre magique avec Azucena la femme de sa vie. » Ont écrit les éditions Fayard, éditeur du livre.

La « minute gay » de Florent Pagny

Sans langue de bois, Florent Pagny évoque son passé, très proche du milieu gay. « Sans l’avoir cherché, je suis tout le temps entouré d’homos. Je m’entends super bien avec eux », écrit le chanteur.

« En conséquence, je finis par me demander si je ne suis pas moi-même gay. Et pourquoi pas ? Autant en avoir le cœur net. Pour ne pas mourir idiot, je tente l’expérience. Une fois, je me laisse approcher, mais très peu de temps. Disons que ce fut ma minute gay. J’ai vite pris conscience que j’étais un hétéro absolu. »

En effet, Florent Pagny aime les femmes… Il a vécu une belle histoire d’amour avant de rencontrer la femme idéale, Azucena, avec qui il vit depuis 30 ans. Celle-ci a d’ailleurs évoqué leur rencontre pour un documentaire diffusé sur TF1.

« Il me draguait, mais je ne savais pas ce que c’était la drague. Je trouvais que c’était toujours un peu agressif. Il avait toujours des blagues bizarres ou des mots presque agressifs. En fait, quand on s’est rencontrés, j’avais plusieurs sons de cloches. C’était un chanteur fini etc… Il avait une sale réputation. Mais comme beaucoup d’artistes. »

Si vous n’avez pas encore l’ouvrage entre les mains, on vous le conseille vivement !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !