Florent Pagny impliqué dans une affaire de drogues, “J’ai passé une journée avec les stups…
Aux côtés de Laurent Karila, animateur du podcast Addiktion, Florent Pagny n’a pas hésité à faire des confidences inattendues sur sa jeunesse.
👉 Florent Pagny se bat contre le cancer depuis plusieurs années
👉 Lors d’une récente interview, le chanteur s’est confié sur son état de santé
👉 Sans filtre, l’artiste est revenu sur la fois où il a été impliqué dans une affaire de drogue
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Florent Pagny n’a pas eu la vie facile depuis un bon moment. En effet, le chanteur se bat contre le cancer des poumons depuis plusieurs années. Un mal qu’il ne manque pas d’évoquer dans les médias. Mais alors que ce dernier pensait voir le bout du tunnel, il avait fait une rechute.
C’est ainsi que Florent Pagny avait repris la chimio, mais en prenant son temps afin de guérir de cette maladie. D’ailleurs, ce mardi 24 septembre, le grand ami de Pascal Obispo s’est une nouvelle fois livré lors d’une interview dans le podcast animé par Laurent Karila.
Florent Pagny : son état s’améliore
Sans filtre, Florent Pagny n’a pas caché son état de santé. Et il faut dire que les nouvelles sont bonnes. “Ma santé, ça va”, a-t-il révélé. Avant d’ajouter : “Quand on est touché par cette maladie qu’on appelle le crabe parce qu’elle s’accroche, elle revient sans arrêt, même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir. Moi, elle est revenue deux fois après la première, donc ça fait trois fois. On rentre dans des perspectives de trois mois. ”
Et de poursuivre : “Quand elle s’est éloignée, on fait les contrôles, on ne trouve rien, c’est stable, on a toujours rendez-vous dans trois mois. Et tous les trois mois, tu viens voir si tu ne repars pas dans une direction, ou si tu peux continuer dans une liberté de vie.” Cependant, le chanteur a fait une annonce inattendue.
“On a laissé tomber”
Lors de son entretien avec Laurent Marila, Florent Pagny a révélé qu’il n’avait plus de traitement. “C’est un peu particulier. Alors la santé va bien… Mais avec une perspective de trois mois pendant deux ans (…) Là, il n’y a plus de traitement. Même l’immunothérapie. On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber“, a-t-il exprimé.
Toutefois, Florent Pagny a finalement trouvé une solution. “Dernièrement, j’ai plutôt été accompagné avec la médecine chinoise, et c’est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qu’il peut y avoir à côté et à cause des traitements. Comme ce sont des plantes, c’est pas mal. J’ai trouvé un bon médecin, il me donne les bons traitements et il gère les évolutions qu’il peut y avoir”, a-t-il confié.
Le chanteur revient sur sa garde à vue
Dans le Podcast d’Addiktion, Florent Pagny a abordé un autre sujet. En effet, en dehors de revenir sur sa santé, le chanteur a tenu à s’exprimer sur une affaire de drogues. Sans détour, l’artiste a décidé de lever le voile sur sa consommation de drogue. De cannabis à l’héroïne en passant par la cocaïne, il faut dire que l’interprète de Savoir Aimer ne s’est pas privé. Et ce, même avec son cancer des poumons. Cependant, cette consommation de stupéfiants a causé des soucis au chanteur. “J’ai eu un jour un problème : j’ai passé une journée avec les stups en garde à vue parce qu’en fait, la personne chez qui j’achetais le cannabis s’est fait choper avec de la coke. Et un gros volume !”, a-t-il révélé.
Les enquêteurs à la recherche de la personne qui avait financé l’achat de cette drogue sont tombés sur Florent Pagny. “Comme j’étais un peu connu, ils se sont dit : ‘En plus, il doit avoir de l’argent ! C’est lui qui a dû financer.‘ Donc ils sont venus me chercher et on a passé une journée ensemble. Ils ont vu que je n’avais rien à voir avec la coke parce que je n’en avais pas dans l’organisme”, a confié l’artiste. Toutefois, cette mésaventure n’a pas suffi pour pousser Florent Pagny à laisser tomber le cannabis.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.