Accueil > People > Célébrités

Florent Pagny : En route pour une troisième chimiothérapie, il n’abandonne pas sa tournée d’été

Florent Pagny est sous le coup d'une rechute de son cancer du poumon. L'artiste ne baisse pas les bras et compte bien honorer sa tournée des festivals cet été !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Florent Pagny entame sa troisième chimiothérapie

👉 Après quelques négligences, le chanteur a rechuté

👉 Cependant, il ne compte pas annuler sa tournée d’été.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

On pensait Florent Pagny remis sur pied et en bonne voie pour laisser le cancer derrière lui. Malheureusement, les choses ne sont pas si simples. Le combat continue pour le chanteur. Invité chez Laurent Delahousse, l’artiste de 61 ans s’est exprimé sur son autobiographie. Un ouvrage qui n’a qu’un thème essentiel : la maladie qu’il traverse.

Depuis de longs mois, Florent Pagny lutte contre un cancer des poumons. Après un épisode de rémission, le cancer a refait surface. « Ça avait super bien marché. C’est juste que j’ai fait un peu le con pendant quatre ou cinq mois. Une rechute a pu arriver il y a un mois et demi. Le cycle de l’immunothérapie a une valeur de quatre mois et au cinquième mois et une nuit, ça s’est déclenché. J’ai toussé toute la nuit. J’ai vu qu’un ganglion a fixé. »

Florent Pagny ne baissera pas les bras !

Depuis cette annonce, Florent Pagny a quitté la Patagonie pour être soigné en France. « J’ai fini ce que j’avais à faire et je suis revenu en voyant ce qu’il se passait. Il avait tellement évolué qu’on savait que c’était les mêmes origines que l’autre. Il était un peu ailleurs, mais c’était la chaîne ganglionnaire. On y retourne, chimiothérapie », explique l’interprète de Savoir Aimer.

Florent Pagny a tout de même rassuré sur son état général. « Ça va super bien, mais je suis dans la logique où dans mes projections, il y a toujours cette partie clinique. Là, je vais enchaîner une troisième chimio. De toute façon, je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus. Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. La maladie, ça n’enlève ni l’énergie, la force de faire quelque chose. Ce n’est pas parce que l’on est sous traitement que l’on ne fait plus rien. »

C’est bien pour ça que cet été, nous retrouverons le chanteur en tournée dans les festivals en France et en Suisse.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !