Fitness Boxing : avec Kenshirô comme coach, préparer vous à bosser dur !
Les studios de jeux vidéos n'hésitent plus à faire des collaborations de plus en plus interessantes, dans le but de toucher un plus grand public. Et là, Nintendo s'attaque à du lourd.
Le jeu débute comme n’importe quel jeu de fitness typique du grand public… jusqu’à ce que, du jour au lendemain, un forcené décide de nous renvoyer aux bons vieux souvenirs de l’un des mangas certes les plus populaires, mais aussi les plus violents de toute l’histoire de la pop culture et du Weekly Shonen Jump ! Le trailer de Fitness Boxing : Fist of the North Star en a choqué plus d’un…
L’homme aux sept cicatrices vient dans votre salon
« Tu ne le sais pas encore, mais tu commences à maigrir » est le message fort que tient à faire passer le sous-titre en japonais de cette grosse production signée Switch, le tout en détournant la cultissime phrase du héros : « tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort »… deux secondes juste avant que la tête de son infortunée victime n’explose ! Manga incontournable depuis son apparition en 1983, Hokuto no Ken aka « Ken le Survivant » ou encore « Fist of the North Star » n’a jamais vraiment cessé le combat dans l’objectif de continuer à se faire connaître, même 40 ans après ses débuts.
Grandement censuré durant sa diffusion française à l’époque du Club Dorothée, cela malgré son doublage devenu mythique, l’anime a continué de laisser des traces immortelles dans le cœur et l’esprit de plusieurs générations de fanatiques, qui n’auront jamais été vraiment bien gâtés en adaptations vidéoludiques de l’univers du héros. Vous désespériez surement d’enfin voir arriver un jeu tiré de l’œuvre originale de Buronson et Tetsuo Hara qui ressorte complètement de l’ordinaire ? Soyez rassurés, le prochain risque de tout défoncer sur son passage !
Soyez prêts pour le massacre !
Comment faire pour attirer un tout nouveau type de public vers des jeux de coaching sportif ? Imaginez une seule seconde que le développeur de Fitness Boxing a trouvé la réponse à cette question, et celle-ci n’est pas si what the f*ck que ça : accoler cette licence à une série, parmi tant d’autres, que l’on reconnaît très aisément dans les milieux du manga et l’animation japonaise. Question de bien déstabiliser les nombreux joueurs, le studio a complètement jeté son dévolu sur Hokuto no Ken et n’hésite pas à souligner le courage d’une telle proposition, fortement inattendue dans un trailer carrément décalé ! Certains parmi nous espèrent déjà, de tout coeur, voir une déclinaison Saint Seiya…Restons patients ! Fit Boxing : Hokuto no Ken sera disponible au Japon le 22 décembre 2022 et en mars 2023 en occident, rebaptisé Fitness Boxing : Fist of the North Star.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !